Partager

Comment traiter la cataracte chez le chien

Comment traiter la cataracte chez le chien

Les chiens peuvent développer une cataracte, qui peut empêcher leur vision d'être claire et efficace. Il y a un certain nombre de symptômes qui peuvent vous aider à déterminer si votre chien a une cataracte, cependant, il est important de vous rendre chez le vétérinaire afin de déterminer si oui ou non votre chien a une cataracte.

ToutCOMMENT vous aide à améliorer la santé des yeux de votre animal de compagnie et c'est pourquoi, dans cet article nous vous disons comment traiter la cataracte chez le chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la conjonctivite chez le chien
Étapes à suivre:
1

Les chiens peuvent développer une cataracte pour des raisons génétiques et héréditaires. En outre, toute race de chien peut développer cette maladie, aussi bien les cockers et que les caniches qui sont plus sujets aux problèmes oculaires.

Avec l'âge, l'apparition de cataractes chez les chiens est plus probable que quand ils sont chiots, mais en fonction des gènes et de l'âge, les cataractes peuvent survenir en raison d'un traumatisme ou de maladies subies telles que le diabète.

2

Pour tenter d'éviter que les chiens ne développent une cataracte, il est important de prendre soin de la santé oculaire de votre chien avec des techniques spécifiques qui aideront votre animal à avoir une vie saine. Voici quelques conseils pour prendre soin des yeux des chiens:

  • Nettoyez quotidiennement les yeux du chien avec de la gaze et une solution saline.
  • Si votre chien a des poils longs autour des yeux, taillez la zone où peuvent accumuler de la saleté et favoriser une infection.
  • Surveillez que votre chien n'entre pas dans les zones où il y a des arbustes et de buissons, car ils peuvent avoir des pointes ou des épines qui endommagent l'?il.
  • Faites vérifier les yeux des chiens plus âgés par votre vétérinaire une fois tous les 3 mois.
  • Nourrissez votre chien avec une alimentation saine et évitez les sucreries.
3

Pour détecter si votre chien a une cataracte vous devez faire attention à un certain nombre de symptômes. Les symptômes de la cataracte chez le chien sont:

  • Larmoiement excessif
  • Suppuration de la zone des yeux
  • Intolérance à la lumière
  • Cristallin opaque et blanc

Si vous voyez que votre chien a un de ces symptômes nous vous recommandons d'aller directement chez un vétérinaire afin de déterminer ce dont il souffre.

4

Le seul remède pour guérir la cataracte chez le chien est l'opération. Les traitements existants avec des médicaments ne sont pas efficaces, seule la chirurgie de la cataracte a un taux de réussite élevé (95%). L'opération ne comporte aucun risque et permet juste à votre chien d'avoir une meilleure vue et une meilleure santé.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours le vétérinaire qui doit déterminer si votre chien avec une cataracte ou s'il a besoin de chirurgie. Rendez-vous chez votre vétérinaire pour savoir comment traiter la maladie de votre animal de compagnie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la cataracte chez le chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la cataracte chez le chien

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter la cataracte chez le chien
Comment traiter la cataracte chez le chien

Retour en haut