Partager

Comment soigner une piqûre de guêpe

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment soigner une piqûre de guêpe

Les guêpes ne piquent que si elles se sentent en danger ou qu'elles croient que leur territoire est menacé. Une guêpe, comme une abeille, ne pique pas sans raison. Suivez ces conseils pour soigner une piqûre de guêpe et que ce mauvais moment soit vite oublié.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes contre les piqûres de guêpes
Étapes à suivre:
1

Afin d'éviter de vous faire piquer par des guêpes, nous allons rappeler cinq choses qui peuvent vous sauver :

  • Evitez les vêtements qui les attirent comme les vêtements blancs ou ceux à fleurs
  • N'oubliez pas de refermer les poubelles
  • N'utilisez pas trop de parfum si vous allez à un endroit où il y a des guêpes
  • Evitez les environnements qu'elles apprécient tout particulièrement comme les auvents ou les mansardes en bois
  • Ne touchez pas les nids de guêpes ou d'abeilles : cela s'apparenterait pour elles à un attentat et elles ne vous feront pas de cadeau.
2

Les symptômes de la piqûre de guêpe sont clairs : si il y a brûlure et douleur, il s'agit bien d'une piqûre de guêpe. Si vous êtes une personne allergique, cela peut vous affecter de diverses manières : depuis des réactions légères jusqu'à un gonflement de la langue et de la gorge qui peut conduire à l'étouffement. Dès que vous éprouvez un symptôme inhabituel allez aux urgences sans hésiter.

Dans cet article, nous vous expliquons comment soigner une piqûre de guêpe.

3

Pour soigner la piqûre de guêpe, il faut d'abord enlever le dard de la peau. Vous le pouvez faire avec un carton ou n'importe quel type de plastique ou de carte. Appuyez sur jusqu'à ce qu'il sorte pour ensuite l'attraper avec une pince à épiler ou avec vos doigts si vous y parvenez.

C'est le dard qui contient le poison : si vous l'enlevez le dard, vous aurez déjà résolu une partie du problème. Après l'extraction, n'oubliez pas de désinfecter la zone.

4

Vous aussi pouvez utiliser des glaçons pour soigner les piqûres de guêpe. L'idée est que de mettre les glaçons dans un torchon et de faire pression, doucement, sur la piqûre pendant 10 minutes.

5

Une autre manière de soigner une piqûre de guêpe est grâce à un remède à base de bicarbonate, d'argile, de vinaigre de pomme ou de citron. Mettez chacun de ces ingrédients pendant 10 autres minutes sur la piqûre pour pouvoir ressentir un certaine amélioration dans la blessure.

Dans cet article nous vous donnons un autre remède contre les piqûres de guêpe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une piqûre de guêpe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une piqûre de guêpe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner une piqûre de guêpe
Comment soigner une piqûre de guêpe

Retour en haut