Partager

Comment soigner une conjonctivite chez un chat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une conjonctivite chez un chat

Votre chat peut souffrir une fois dans sa vie de conjonctivite, caractérisée par une sécrétion oculaire anormale. Le froid, la saleté et l'air peuvent être des déclencheurs de cette maladie. Pour le savoir, regardez si votre chat présente une rougeur dans les yeux, des yeux chassieux, des larmes et surtout une douleur au niveau des yeux.

Voyons comment soigner une conjonctivite chez un chat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon chat a une conjonctivite
Étapes à suivre:
1

Ne le laissez pas se frotter les yeux parce qu'il cela aggravera son problème.

2

Nettoyez ses yeux avec du sérum physiologique et une gaze stérile. Essayez d'éviter de le faire avec du coton qui pourrait laisser des restes dans son oeil et aggraver la conjonctivite.

3

Emmenez votre chat chez le vétérinaire pour qu'il évalue son état et prescrive éventuellement un anti-inflammatoire.

4

Pour calmer le gonflement de la conjonctivite, vous pouvez utiliser des remèdes maison, comme un peu d'infusion de camomille en compresse avec une gaze stérile.

5

La prévention reste le meilleur remède, il est donc nécessaire que votre chat soit bien nourri pour avoir un système immunitaire fort et préparé à n'importe quelle agressivité externe. Si le vétérinaire le pense nécessaire et vous le conseille, vous pouvez donner à votre chat supplément de vitamines.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une conjonctivite chez un chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une conjonctivite chez un chat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner une conjonctivite chez un chat
Comment soigner une conjonctivite chez un chat

Retour en haut