Comment soigner la teigne des chiens avec des remèdes maison

Comment soigner la teigne des chiens avec des remèdes maison

La teigne est un champignon qui cause des irritations, une perte des poils et des croûtes sur une ou plusieurs zones de la peau de votre chien. Elle se confond parfois avec les points chauds qui sont des éruptions de la peau dues au climat chaud ou à une allergie à l'herbe, à un repas ou à une substance dans l'environnement.

toutcomment.com vous apprend comment soigner la teigne des chiens avec des remèdes maison pour que vous évitiez que votre chien contamine d'autres humains et animaux.

Étapes à suivre:
1

Vous pouvez utiliser de l'huile d'arbre de thé. Ce remède s'emploie parce qu'il compte de fortes propriétés antiseptiques et il sert à prévenir et soigner des infections. Appliquez-le directement sur la zone affectée et l'état de votre animal commencera à s'améliorer notablement.

2

L'huile de Neem est efficace pour soigner la teigne des chiens. L'huile de Neem est un remède idoine pour les cas de teigne des chiens parce qu'elle a des fortes propriétés antifongiques. La meilleure manière d'en mettre à votre animal est de mélanger deux cuillères à café et demi d'huile de Neem avec une tasse d'aloe vera et de l'appliquer deux fois par jour.

3

Une autre manière de soigner la teigne des chiens avec des remèdes maison est d'utiliser de l'huile de pépins de pamplemousse. Les propriétés antibactériennes et antifongiques de ce type d'huile la rendent idéale pour soigner la teigne des chiens avec des remèdes maisons.

La méthode est très simple : mélangez l'huile de pépins de pamplemousse avec un peu de d'eau tiède et tamponnez la zone infectée plusieurs fois par jour. Vous constaterez une amélioration !

4

Toutcomment.com vous conseille de lire cet article comment savoir si votre chien a la teigne. Si vous suspectez que votre chien peut être atteint de teigne rendez-vous chez le vétérinaire parce qu'il existe des problèmes semblables sur la peau des chiens qui peuvent avoir une apparence semblable.

Le spécialiste vous donnera le véritable diagnostic pour pouvoir commencer le traitement. Ne vous trompez pas !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la teigne des chiens avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Désinfecter la maison des teignes. Lavez tous les draps, couvertures, vêtements et jouets du chien et tous les objets avec lesquels votre animal est entré en contact directement. Vous pouvez utiliser du chlore et un détergent pour éliminer les spores du champignon du chien. Faites-le le premier jour de traitement et lorsqu'il est fini, c'est-à-dire, 7 à 15 jours après.
  • Nettoyez les meubles avec de la vapeur et les tapis où le chien a l'habitude de se coucher, en début et en fin de traitement.
  • Si votre chien est en train de subir une attaque sévère de teigne, aspirez tous les tapis pour éliminer tous les spores dans l'environnement. Lorsque vous avez terminé, jetez le sac de l'aspirateur pour qu'il ne répande pas les champignons.