Comment savoir si son chien a une dermatite 

Comment savoir si son chien a une dermatite 

La dermatite est une maladie relativement fréquente chez les chiens et facilement identifiable. Si votre animal de compagnie commence à se gratter souvent, alors qu'il n'en a pas l'habitude, ou présente de petites pellicules blanches, cela peut être révélateur de symptômes de la dermatite, que le vétérinaire devra confirmer.

Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment savoir si votre chien a une dermatite.

Il se gratte souvent

Un chien souffrant de dermatite se gratte très souvent, et cela sur tout le corps, car les effets de la maladie lui provoquent des démangeaisons sur toute la peau et sa première réaction est de se gratter. Il n'est pas rare que notre animal se produise des plaies cutanées qui sont liées à ces démangeaisons plutôt qu'avec la dermatite en elle-même, mais elles peuvent nous alerter sur la maladie.

Pellicules

Bien qu'il soit normal qu'à certaines périodes de l'année notre animal domestique présente des petites pellicules sur le corps, si cette présence est constante, nous pouvons penser que cela est symptomatique d'un problème de peau comme peut l'être la dermatite. Les pellicules sont réparties sur tout le corps et nous remarquerons qu'après s'être couché sur sa couverture préférée, l'animal est couvert de traces de pellicules.

Otite

La dermatite est une pathologie de nature allergique dérivant d'une réponse immunitaire et une fréquence très élevée d'otite chez notre chien peut nous alerter d'un processus de dermatite. En outre, la dermatite a également été parfois associée à une incidence élevée d'autres maladies liées aux réponses allergiques telles que l'asthme ou la rhinite ou même avec la cataracte et des troubles de type urinaire ou gastro-intestinal.

Article recommandé : Comment traiter la dermatite chez mon chien

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si son chien a une dermatite , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Si vous avez de nombreux doutes, le mieux est que vous vous tourniez vers votre vétérinaire de confiance.