Partager

Comment savoir si mon chien a des puces

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si mon chien a des puces
Image: mascotapetit.com

Les puces chez votre chien peuvent donner lieu à des maladies graves comme l'anémie ou à des parasites internes comme les ténias intestinaux. C'est pourquoi, il est important de faire faire des révisions périodiques à votre animal avec l'objectif d'écarter ce petit insecte qui s'est installé dans sa peau. Voyons ici Comment savoir si mon chien a des puces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les puces de chiens
Étapes à suivre:
1

Si votre chien se gratte trop, vous pouvez penser que les puces se sont installées sur sa peau. Pourtant, il est très habituel que les chiens se grattent, donc ce signal peut être confus. Vous devez essayer de voir si votre animal se mord aussi la peau là où il se gratte.

2

La manière la plus directe de vérifier si votre chien a des puces est de procéder à une inspection visuelle et profonde de ses poils et de sa peau. C'est quelque chose que nous devons faire chaque semaine, car en faisant sortir ces animaux dans la rue ou dans un champ, ils peuvent être contaminés.

3

Ce que nous détecterons, au-delà des puces elles-même, sont les matières fécales de ces insectes. Les défections de ces insectes sont de couleur noire, mais, si nous les mouillons, elles deviendront rougeâtres. Cela est dû au fait que les puces se nourrissent du sang de l'animal sur lequel elles vivent et qu'elles éliminent une partie du liquide par les matières fécales.

4

Pour localiser ces déchets, placez une serviette de couleur blanche sous votre chien puis brossez bien l'animal. S'il y a des selles de puces, il ne nous sera pas difficile de les visualiser sur la serviette.

5

La peau d'un chien qui a des puces sera pleine de morsures. De plus, il est assez commun que la piqûre soit accompagnée d'une réaction allergique; si votre animal n'a pas les poils très longs, il ne sera pas difficile de distinguer les morsures sur son corps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon chien a des puces, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon chien a des puces

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si mon chien a des puces
Image: mascotapetit.com
Comment savoir si mon chien a des puces

Retour en haut