Comment savoir si mon chien a de l'asthme

Comment savoir si mon chien a de l'asthme
Image: www.minifauna.com

Un chien qui a de l'asthme doit être soigné pour qu'il puisse vivre dans les meilleures conditions possibles. Dans un environnement urbain, comme pour les humains, votre animal de compagnie peut développer des allergies respiratoires qui, si elles ne sont pas traitées à temps, peuvent dégénérer en asthme. Il s'agit là d'une maladie qui, d'ailleurs, possède aussi une composante génétique. Sur toutComment.com, nous vous donnons la réponse à la question : comment savoir si mon chien a de l'asthme.

Étapes à suivre:
1

Un chien qui a de l'asthme respire principalement par la bouche, ce qui le fait instinctivement respirer plus d'air. Ainsi, si vous constatez que votre animal reste en permanence avec la gueule ouverte, sans n'avoir fait aucun effort auparavant, cela peut être un signe avant-coureur qu'il souffre de cette maladie respiratoire.

2

Le mucus en cas d'asthme n'est pas très abondant, mais a tendance à survenir principalement la nuit. Si votre chien souffre d'asthme, il se réveillera très encombré par le mucus, mais ce dernier finira par disparaître au fil de la matinée. Dans le cas où votre animal souffre d'un simple rhume, les symptômes dureront toute la journée.

3

Un chien qui a de l'asthme est très fatigué car il ne reçoit pas assez d'oxygène pour mener une vie normale. Il passera donc beaucoup plus de temps à dormir et, une fois debout, ses mouvements paraîtront très lents, comme si le fait de se lever lui avait coûté un grand effort.

4

Si l'asthme de votre chien est d'origine allergène comme la poussière ou le pollen, vous remarquerez que votre chien tousse fréquemment et de manière brusque.

5

Le manque d'appétit, comme pour d'autres maladies, est un autre symptôme de l'asthme, ainsi qu'un état de nervosité due à l'inconfort provoqué par la lassitude du chien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon chien a de l'asthme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • L'asthme non contrôlé peut être dangereux pour votre animal de compagnie. Au moindre doute, contactez votre vétérinaire.