Partager

Comment savoir si mon chat a une conjonctivite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si mon chat a une conjonctivite

La conjonctivite est non seulement une condition commune chez les hommes, mais votre chat peut également en souffrir et créer une difficulté à voir et un important inconfort. Il est très important de prendre soin des yeux de votre chat pour éviter ce type de maladie, et même si vous les nettoyer fréquemment, vous avez commencé à remarquer que les sécrétions augmentent et votre animal touche beaucoup cette partie de son corps, il est temps de chercher ce qu'il se passe. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment savoir si mon chat a une conjonctivite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une conjonctivite chez un chat
Étapes à suivre:
1

La conjonctivite se produit lorsque la membrane oculaire est enflammée, provoquant des rougeurs et des sécrétions. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre chat peut souffrir de conjonctivite, parmi elles, on retrouve :

  • L'action de la poussière, du vent ou des allergènes comme le pollen.
  • Des infections bactériennes qui affectent l'oeil provoquant cette condition.
2

Les principaux symptômes de la conjonctivite féline sont :

  • Une rougeur évidente à l'intérieur des paupières du chat. Au début, la rougeur peut être légère, d'un ton rose, mais si la conjonctivite n'est pas traitée ou si une infection se produit, la couleur devient plus rouge.
  • Si le chat se touche ou se gratte les yeux plus que d'habitude, c'est un signe évident que quelque chose le gène.
  • Des sécrétions de couleur blanche, verte ou jaune clair.
  • Un larmoiement fréquent et, parfois, des yeux très gonflés qui empêchent l'animal d'ouvrir les yeux correctement.
3

Il est important de noter que la conjonctivite féline, même si elle peut survenir de manière aléatoire, elle peut également être le symptôme d'une autre maladie telle qu'une infection respiratoire. Si vous pensez que votre chat a une conjonctivite, il est conseillé que vous consultiez un vétérinaire pour un examen complet.

Dans le cas où vous avez d'autres chats ou animaux domestiques, il est également recommandé de séparer l'animal avec la conjonctivite des autres, parce que s'il s'agit d'une bactérie, elle pourrait se propager aux autres animaux. Nettoyez et désinfectez soigneusement la zone où le chat dort pour réduire les risques de contagion.

4

Alors qu'un vétérinaire effectue un examen sur votre chat, toutComment vous donne quelques conseils pour que vous puissiez découvrir comment traiter la conjonctivite de votre chat et l'aider à récupérer le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon chat a une conjonctivite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon chat a une conjonctivite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si mon chat a une conjonctivite
Comment savoir si mon chat a une conjonctivite

Retour en haut