Partager

Comment savoir si mon chat a le typhus félin (ou FPV)

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si mon chat a le typhus félin (ou FPV)

Le panleukopenia ou FPV (pour Feline panleukopenia virus), aussi appelé typhus félin, est très différent de la version canine, bien que les deux maladies provoquent un certain nombre de symptômes similaires qui, à la longue, affectent le transit gastro-intestinal de votre compagnon. Il est toujours très important de reconnaître les symptômes et de savoir de quel traitement notre chat a d'urgence besoin, s'il est touché par cette maladie. Nous vous expliquons ici comment savoir si votre chat a le typhus félin ou FPV pour que vous ayez une idée de cette maladie malheureusement fréquente.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon chat à le sida
Étapes à suivre:
1

Si votre chat présente certains des symptômes du FPV , nous vous recommandons d'aller tout de suite voir un vétérinaire qui pourra faire un diagnostic exhaustif et vous expliquer tout ce qu'il faut faire pour prendre soin de l'animal.

Nous vous donnons quelques consignes pour essayer de savoir si votre félin a le FPV et pour vous permettre d'identifier les symptômes de cette maladie.

2

La diarrhée et les vomissements sont deux symptômes fréquents du FPV. S'ils apparaissent de façon soudaine, sont sévères et présentent une couleur jaunâtre voire sanguinolente, il est possible qu'il s'agisse des symptômes du FPV.

3

Vous remarquez que votre chat est plus fatigué que d'habitude ? Il semble indifférent et sans énergie ? S'il est victime de diarrhée et de vomissements, il est normal qu'il se sente affaibli, mais faites attention parce que c'est aussi un symptôme du FPV.

4

Mesurez la température de votre chat : si elle est élevée, si le poil est rêche et que sa peau souffre d'une perte d'élasticité, il est possible qu'il soit en train de se déshydrater en raison de la diarrhée et des vomissements continus ou il est même possible qu'il aille jusqu'à son le bol d'eau, mette ses pattes de chaque côté, mais ne parvienne pas à boire.

5

S'il a de la fièvre et qu'il a de fréquentes infections, i lest possible que ton chat soit victime du FPV et que vous ne l'ayez pas encore détecté. Si vous observez tous ces signaux, il sera donc important de l'emmener chez le vétérinaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon chat a le typhus félin (ou FPV), nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon chat a le typhus félin (ou FPV)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si mon chat a le typhus félin (ou FPV)
Comment savoir si mon chat a le typhus félin (ou FPV)

Retour en haut