Partager

Comment s'occuper d'une chatte qui attend des petits

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'une chatte qui attend des petits

Avoir un animal de compagnie chez soi est une joie. Et si votre chatte attend des chatons, c'est encore plus émouvant. Il est clair que pendant la gestation, votre félin requiert plus d'attentions et de câlins car il est en train de passer par une étape délicate. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons les clefs pour savoir comment vous occuper de votre chatte qui attend des petits et la garder en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un chaton qui vient de naître 
Étapes à suivre:
1

La période de gestation chez les chats dure autour de deux mois et il est très important de faire attention à leur alimentation pendant ces semaines car, à mesure que les foetus grandit, il y a moins d'espace dans leur appareil digestif. Il faut alors ne pas leur donner trop de nourriture mais plutôt diviser les portions et les leur donner à plusieurs moments de la journée.

2

Si vous pensez que votre chatte attend des petits, la première chose à faire consiste à l'emmener chez le vétérinaire pour confirmer le diagnostic et savoir quelles vitamines vous devrez lui administrer pour que les chatons grandissent sains et forts.

3

Jusqu'à la sixième semaine, votre chatte pourra manger sa ration habituelle une fois par jour. Après ce moment et jusqu'à la septième semaine, divisez sa ration en deux et, à partir de la septième semaine et jusqu'à l'accouchement, divisez-la en trois portions que vous lui donnez le matin, l'après-midi et le soir. Ainsi, elle mangera la même chose mais petit à petit pour bien se nourrir.

4

Pendant la gestation, il convient de changer pour une alimentation de très bonne qualité pour que la chatte et les foetus reçoivent tous les nutriments dont ils ont besoin pour bien se développer. Il s'agit d'un investissement important mais c'est pour le bien de l'animal.

5

Pendant la gestation, et en préparation pour l'accouchement, la chatte aura besoin d'un espace plus confortable et privé, frais et qui ne soit pas trop illuminé, où elle ait sa nourriture et de l'eau à sa portée. Adaptez son panier et mettez-le dans un espace de votre maison qui réunisse ces conditions ou prenez une grande boîte et mettez-y des couvertures et tout ce qu'il faut pour son confort, pour qu'elle dorme et accouche tranquillement.

6

La gestation n'implique pas que votre chatte soit alitée, vous devez continuer de jouer avec elle comme vous le faites habituellement, bien sûr en faisant attention de ne faire de mouvements brusques qui la mettent en danger.

7

Si vous remarquez que pendant les semaines de gestation, votre chatte est bizarre, se sent mal, a certains symptômes peu habituels ou que son ventre a arrêté de grossir, emmenez-la chez le vétérinaire sans attendre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'une chatte qui attend des petits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'une chatte qui attend des petits

Que vous a semblé cet article ?

Comment s'occuper d'une chatte qui attend des petits
Comment s'occuper d'une chatte qui attend des petits

Retour en haut