Partager

Comment s'occuper d'un Schnauzer

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un Schnauzer

Le schnauzer est une des races les plus populaires et les plus vendues au monde ; son apparence élégante et sesdifférentes tailles en font un animal domestique idéal pour la maison ou l´appartement. Mais cet animal, comme d´autres, a besoin d'une attention spéciale. Dans cet article, toutComment.com vous explique comment s'occuper d'un schnauzer

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bichon maltais
Étapes à suivre:
1

La taille d´un schnauzer peut variée. Les animaux de petites et moyennes tailles pourront evoluer dans un appartement, tandis que les grands se sentiront beaucoup plus à l'aise dans un endroit spacieux qui dispose d´un jardin.

2

Ce sont des animaux qui ont une espérance de vie assez longue, et qui avec des soins appropriés pourraient vivre en moyenne 15 ans. C'est pourquoi il est important de leur apporter tous les soins dont ils ont besoin.

3

Les schnauzers sont des chiens très actifs et joueurs qui s'entendent assez bien avec les enfants, mais qui peuvent parfois être dominants et rancuniers. Le maître doit contrôler l´animal autant qu´il doit lui procurer des caresses, pour qu'il ne se sente ni triste ni ignoré. Son attitude sera le parfait reflet de la façon dont vous vous comporter avec lui.

4

Le schnauzer est un excellent chien de garde, et peu importe sa taille, il a tendance à toujours être attentif à ce qui se passe autour de lui. Les petits avertissent quand il y a un problème. Les grands sont d'extraordinaires gardiens. Les schnauzer de taiille moyenne cumulent les deux fonctions.

5

Son pelage est assez caractéristique et nécessite d'être lavé une fois par mois avec un shampoing adapté, car ils ont tendance à souffrir d'allergies de la peau. Il est aussi important de les peigner une fois par semaine pour que leur poil brille.

6

L'alimentation doit être adaptée en fonction de la croissance de l´animal. Faites-lui faire de l´exercice physique, pour le garder en bonne santé.

7

Saches que ce chien est par nature actif. Il a donc besoin d'exercices quotidiens, peu importe sa taille : il devra marcher, jouer et interagir avec d'autres chiens dans un parc.

8

Ce chien peut être un peu de jaloux et marquer son territoire, ce qui le conduira parfois à être mal à l'aise en présence d'autres animaux. C'est pourquoi il est très important que tout petit il soit en contact avec d'autres chiens de garde de différentes races, afin de s'habituer. Il sera ainsi moins agressif.

9

N'oubliez pas de l'emmener chez le vétérinaire deux fois par an pour vérifier son état de santé général et dépister d'éventuels problèmes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un Schnauzer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Ces animaux sont des bons compagnons, mais ils nécessitent beaucoup d´affection en retour.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un Schnauzer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper d'un Schnauzer
Comment s'occuper d'un Schnauzer

Retour en haut