Comment s'occuper d'un poisson rouge

Comment s'occuper d'un poisson rouge

Les poissons rouges peuvent êtres une bonne alternative comme animal de compagnie si nous vivons en appartement ou dans une maison avec peu d'espace puisqu'ils ne prennent pas de place, sont propres, ne courent pas partout dans la maison en risquant de tout casser. Ils représentent également une bonne opportunité de responsabiliser les enfants en leur laissant le soins de s'occuper d'eux. Quel que soit le type de poisson que vous choisirez, vous devrez être conscient des soins à lui prodiguer, notamment au niveau de l'alimentation, de l'eau et de la lumière. Nous vous expliquerons tout ce qu'il faut savoir dans cet article sur comment s'occuper de poissons rouges correctement.

Étapes à suivre:
1

Vous devrez avant tout connaître les nécessités nutritives de l’espèce de poisson que vous avez comme animal de compagnie. Il faut faire très attention à ne pas trop nourrir les poissons car ils peuvent en mourir facilement. En règle générale on le nourrira deux fois par jours, et on peut fixer un jour dans la semaine où on ne le nourrira pas.

2

Dans la plupart des cas, il est recommandé de varier le type alimentation de nos poissons, par exemple alterner la nourriture en flocons ou granulers ( à donner la plupart du temps ) avec de la nourriture vivante comme des crevettes ou de la nourriture congelée comme des larves ou des vers

3

Maintenir l'eau propre est également un des points importants pour s'occuper correctement des poissons rouges. Changez l'eau et nettoyez l’aquarium une fois tous les 15 jours. On ne changera jamais toute l'eau d'un coup afin de me pas sortir le poisson de l'aquarium mais on changera entre 20% et 40% du volume de l'aquarium.

4

Ces animaux respirent l'oxygène dans l'eau, donc il est important qu'ils puissent disposer de toute l'oxygène dont ils ont besoin. Pour cela il est recommander d'installer un filtre ou une pompe à eau qui assurera une bonne oxygénation de l'eau

5

Il n'est pas recommandé d'utiliser l'eau du robinet car elle contient du chlore, très mauvais pour nos petits poissons. Demandez dans un magasin spécialisé un produit que élimine chlore.

6

Il faut également toujours s'assurer que l'eau que vous rajouter ou remplacer dans l'aquarium soit à la même température que celle que y est déjà.

7

De même, les poissons ont besoin d'un environnement bien lumineux, mais évitez la lumière directe du soleil, car elle favorisera la prolifération d'algues. On favorisera une lumière électrique, et en respectant un cycle jour/nuit.

8

Le volume d'eau recommandé par poisson rouge est de 30-40 litre d'eau. Eviter de surpeupler votre aquarium.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un poisson rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.