Partager

Comment s'occuper d'un hamster plein

Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 mars 2017
Comment s'occuper d'un hamster plein
Image: www.youtube.com

Vous savez que votre hamster est enceinte et va bientôt avoir ses petits. Ne cédez pas à la panique si vous ne savez pas quoi faire, la première chose est de respecter son espace dans la cage et d'isoler les hamsters mâles dans une autre cage. Mais ce n'est pas tout, ToutComment vous donne quelques indications afin que vous sachiez comment prendre soin d'un hamster enceinte

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un hamster russe
Étapes à suivre:
1

La période de gestation d'un hamster dur autour 15 jours bien qu'elle puisse s'étendre jusqu'à un mois, en fonction de la race de l'animal.

Le hamster doré a besoin de 16 jours avant de mettre bas, le temps de gestation est exact, vous devez donc calculer le jour de la naissance. Les hamsters nains durent 21 jours, celui de Chine, environ 23, celui de Roborovski également environ 23 jours. Chez toutes les races, la femelle augmente l'abdomen 4 jours avant la mise bas.

2

Vous devez isoler la femelle, car elle peut devenir violente avec le mâle, mais dans certaines races telles que les nains, vous pouvez laisser le mâle, car il aide généralement la femelle avec les petits.

3

Pendant la grossesse, gardez la cage propre, avec beaucoup d'eau et de nourriture, car elle va les stocker dans son nid. La cage doit être nettoyée chaque jour, vous pouvez dans un cahier les changements chez l'animal au cas où il faille consulter le vétérinaire. L'alimentation du hamster doit inclure des protéines, des légumes, des oeufs durs et du fromage.

4

Sortez le hamster de sa cage pour jouer avec, pendant sa grossesse, elle n'est pas aussi active, vous devez donc lui donner de l'affection et de l'attention.

5

Ne touchez pas les bébés quand ils naissent, car cela pourrait être dangereux, la mère pourrait tuer ses petits. Il est préférable de la laisser seule dans sa cage, vous n'empiéterez pas sur son espace

6

Ne nettoyez pas la cage, pour cela le hamster aura fait son nid, par contre vous devrez remplir son eau et sa nourriture. Après deux semaines, vous pourrez nettoyer la cage et de jouer avec les petits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un hamster plein, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Rappelez-vous qu'un hamster plein a besoin d'intimité pendant la grossesse.
  • Quand elle donne naissance, ne vous approchez pas de la cage.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un hamster plein

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Ma
Es que en doit enlever la nourriture que la femelle hamster et plein garde dans sont nid

Comment s'occuper d'un hamster plein
Image: www.youtube.com
Comment s'occuper d'un hamster plein

Retour en haut