Comment s'occuper d'un canari

Comment s'occuper d'un canari

Les canaris sont sans aucun doute l'une des espèces d'oiseaux les plus populaires, animaux de compagnie idéaux pour leur bel aspect et leur chant plaisant. Mais, comme tous les animaux, ils ont aussi besoin de certaines attentions, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons les clefs pour savoir comment s'occuper d'un canari et lui assurer une vie saine.

Étapes à suivre:
1

La première étape est d'acquérir une cage spacieuse pour le canari. L'emplacement de la cage est très important, vous devez choisir un espace où il n'y ait pas trop de soleil ou de vent fort et où le canari soit libre d'être atteint par d'autres animaux. Cela est particulièrement important si vous décidez de l'installer dans le jardin d'une maison, par exemple.

2

La cage doit être très bien fixée au mur pour ne pas risquer de tomber au sol. Assurez-vous qu'elle ne bouge pas ou ne soit pas inclinée pour que le canari soit en sécurité lorsqu'il bondi d'un côté à l'autre et ne se blesse pas.

3

Un aspect très important pour s'occuper du canari est la propreté de la cage. Vous devez la nettoyer fréquemment, au moins une fois par semaine, et selon la vitesse à laquelle votre oiseau la salit. Placez toujours du papier journal ou du papier absorbant de cuisine sur le sol de la cage pour que les excréments et la saleté y tombent et soient beaucoup plus facile à enlever au moment de nettoyer.

4

Les accessoires qui sont dans la cage doivent aussi être propres car, sinon, l'animal peut tomber malade. Changez l'eau chaque jour pour qu'elle soit propre et fraîche. N'oubliez pas que les canaris sont assez délicats, c'est pourquoi il est important de leur prodiguer tous les soins dont ils ont besoin.

5

Lorsque la nuit tombe, couvrez la cage du canari avec une couverture. Vous le protégerez ainsi du froid et des insectes, qui peuvent perturber sa tranquillité.

6

Le canari se nourrit normalement de millet long mais vous pouvez aussi lui donner des fruits comme la pomme. La portion quotidienne de nourriture est environ d'une cuillère à soupe mais beaucoup de gens ont coutume de remplir le récipient et, quelques jours plus tard, lorsque l'oiseau a tout mangé, de le remplir de nouveau.

7

Pensez que le plumage de ces oiseaux est aussi délicat, c'est pourquoi vous pouvez consulter un vétérinaire pour savoir quelles vitamines vous pouvez donner à l'animal pour qu'il soit en meilleure santé.

8

Il est préférable que ce type d'animaux soient accompagnés : décidez si vous voulez un mâle et une femelle, deux mâles, etc., mais essayez qu'ils soient au moins deux pour ne pas se sentir seuls.

9

Beaucoup de personnes n'emmènent pas leurs oiseaux chez le vétérinaire. Pourtant, le faire au moins une fois par an pour vous assurer que tout va bien n'est pas superflu. Si vous êtes décidés d'acheter cet animal de compagnie, n'oubliez pas qu'il a besoin de quelques soins.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un canari, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • N'oubliez pas de donner à votre canari toutes les attentions dont il a besoin pour être en bonne santé.