Partager

Comment s'occuper d'un bulldog

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un bulldog

Chaque race de chien répond à des conditions particulières. Certains chiens sont actifs et prêts à jouer, d'autres sont protecteurs et de grands guetteurs, et d'autres, comme le bouledogue anglais ou français, sont des compagnons idéaux pour ceux qui aiment mener une vie calme et tranquille. Mais ce grand animal requiert une attention toute particulière.

L'équipe de toutComment.com vous en dit plus sur eux afin que vous sachiez comment s'occuper d'un bulldog sans mettre de côté aucun de ses besoins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bichon maltais
Étapes à suivre:
1

Sa face plane lui donne non seulement une apparence particulière, mais elle entraîne aussi certaines spécificités : difficultés à respirer, sifflements nasaux et ronflement nocturne. C'est la raison pour laquelle le chien ne peut pas subir une activité physique intense.

2

En raison de cette condition, seulement 20 minutes d'exercice sont suffisantes, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui souhaitent un animal de compagnie plus sédentaire. Bien qu'ils soient aimants et loyaux, ils ne sont pas conseillés en présence d'enfants, car ils ne sont pas assez actifs.

Comment s'occuper d'un bulldog - Étape 2
3

Cette race est aussi sujette à des problèmes d'estomac. Il est donc très important de suivre les instructions de votre vétérinaire au sujet de son alimentation. Les rations de nourriture doivent aussi être petites car en raison de son manque d'activité physique, ils peuvent vite devenir obèses s'ils mangent trop, ce qui peut causer des problèmes de santé.

4

Vous pouvez leur donner un bain mensuellement, mais leurs poils doivent être brossés au moins deux fois par semaine et les plis de leur peau doivent être nettoyés si possible tous les jours pour éviter les allergies et les problèmes. Leurs yeux se salissent fréquemment, mais une gaze et du sérum physiologique suffisent pour éliminer le problème

Comment s'occuper d'un bulldog - Étape 4
5

Comme tout autre chien, deux visites par an chez le vétérinaire suffisent pour vérifier s'il est en bonne santé.

6

Son physique et sa condition particulière font du bouledogue un chien qui demande de nombreuses attentions. Vous devez donc prendre le temps de le chouchouter. C'est un chien très affectueux qui saura vous remercier avec amour et dévouement inconditionnel .

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un bulldog, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Si vous n'êtes pas un grand sportif ou si vous n'avez pas le temps de promener votre animal de compagnie, le bouledogue est une race idéale pour vous.
  • Rappelez-vous que cet animal demande un soin particulier pour rester en bonne santé et fort.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un bulldog

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper d'un bulldog
1 sur 3
Comment s'occuper d'un bulldog

Retour en haut