Partager

Comment s'occuper d'un Boxer

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un Boxer

Découvrons ensemble comment s'occuper d'un Boxer. Le boxer est une excellente option de chien familial et amical. En effet, ce chien joueur est un grand ami des enfants, patient et plein de force, et il est aussi bon compagnon que protecteur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bichon maltais
Étapes à suivre:
1

En raison de ses origines de chasseur, cet animal peut être un peu méfiant avec les étrangers, que ce soit des personnes ou des animaux. Il convient donc de le socialiser avec les gens et les animaux dès son plus jeune âge afin qu'à l'âge adulte, il soit plus sympathique et moins territorial.

2

Malgré son poil court et brillant, le boxer est une race qui a tendance à perdre beaucoup de poils, il est donc recommandé de le brosser quotidiennement pour éviter que la maison et les meubles ne ressentent sa présence.

3

Cet animal a un esprit très joueur et dynamique, et même s'il peut parfaitement s'adapter à un appartement, il a besoin de faire de l'exercice tous les jours pour dépenser de l'énergie et garder toute sa force.

4

Comme tout chien, le boxer doit s'alimenter en fonction de son âge. Il devra également recevoir les portions correspondantes aux calories brûlées pour éviter l'obésité.

5

À partir de 8 ans, ces chiens ont tendance à présenter des tumeurs, c'est pourquoi un suivi vétérinaire fréquent, d'au moins deux fois par an, est conseillé.

6

Les boxers sont également sujets aux problèmes cardiaques ; par conséquent, maintenir son régime alimentaire équilibré et un mode de vie actif est très important.

7

Ce merveilleux animal de compagnie, protecteur et doté d'un grand esprit, a besoin d'amour et d'attention, il aime partager avec la famille et jouer ; n'oubliez donc pas de lui consacrer le temps qu'il mérite.

Article pratique : Quelle quantité de nourriture pour un Boxer

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un Boxer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un Boxer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper d'un Boxer
Comment s'occuper d'un Boxer

Retour en haut