Partager

Comment rendre votre chat plus affectueux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rendre votre chat plus affectueux

Les chats sont très différents des chiens et, bien qu'ils soient, en général, très sympathiques, ils ne sont pas toujours affectueux avec leurs maîtres. Pour rendre votre chat affectueux avec les adultes et les enfants, nous vous présentons la méthode à suivre dans cet article de toutComment comment rendre votre chat plus affectueux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les chats les plus affectueux
Étapes à suivre:
1

Avant d'adopter un chaton, nous vous recommandons de choisir parmi les races de chats celles qui sont le plus affectueuses car, au-delà de l'apparence physique et des soins qu'elles demandent, les races de chats influencent leur caractère. De même, adopter un chat tout petit simplifie le processus d'adaptation. En effet, éduquer un chat adulte est presque impossible.

2

Lorsqu'un chat arrive dans un nouveau foyer, il a besoin de quelques jours d'adaptation, se cache souvent sous le lit ou les meubles, fuit le contact avec les personnes, panique lorsqu'il entend des bruits forts et il faut le forcer pour qu'il sorte de sa cachette. Essayer de ne pas forcer votre chaton à sortir, rapprochez-vous lentement en lui parlant à voix basse et douce et laissez-le sentir votre main avant de le toucher pour qu'il vous reconnaisse et sache que vous ne lui ferez pas de mal. Il se laissera tout de suite caresser doucement et le lien d'affection commencera.

3

Lorsque le chat prend confiance, c'est le moment de lui faire reconnaître son nom. Lorsqu'il mange ou se repose, caressez-le en répétant son nom pour qu'il l'associe à une expérience agréable et s'y habitue. Soyez patient, le chaton peut mettre jusqu'à un mois à reconnaître son nom.

4

Une autre façon de rendre votre chat plus affectueux est de jouer avec lui, même s'il est adulte. Faire bouger une pelote de laine, une petite balle ou un jouet devant lui attirera son attention et vous servira à marquer vos limites, car les chats s'excitent et sont brusques lorsqu'ils jouent, peuvent griffer ou mordre. Dans ces moments, vous devez corriger votre chat pour qu'il contrôle ses impulsions et son envie de jouer.

5

Contrairement aux chiens, qui cherchent à être avec leurs maîtres, les chats attendent que l'on vienne les chercher, les caresser, qu'on ne les laisse pas seuls, qu'on se mette à côté d'eux pour les câliner lors des moments de temps libre. Avec ces attitudes, ce sera le chat qui cherchera son maître pour donner et recevoir des caresses.

6

Si vous ne donner as d'attention à votre chat, il sera froid, égoïste et pas du tout affectueux. Les chats répondent au traitement qu'on leur donne. De même, il est recommandé de ne pas les frapper pour corriger leur conduite. A la place, parlez d'une voix forte et faites des bruits qui l'effraient, cela sera plus efficace. Par exemple, dire fort le mot NON et jeter un objet sans le toucher peut faire que le chat arrête de faire ses griffes sur les meubles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rendre votre chat plus affectueux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment rendre votre chat plus affectueux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Guiraudou christian
Merci, pour tous ces renseignements qui nous seront très utiles

Comment rendre votre chat plus affectueux
Comment rendre votre chat plus affectueux

Retour en haut