Partager

Comment protéger mon chat des dangers du foyer

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment protéger mon chat des dangers du foyer

Ce n'est plus un secret pour personne, les chats font partie des animaux les plus curieux qui existent. Vifs et intelligents, ils maraudent toujours dans la maison avec une énorme facilité pour se mettre dans les recoins les plus étroits à la recherche de ce qui attire leur attention, il est donc très important de prendre certaines mesures pour qu'ils soient toujours en sécurité à la maison.

Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour découvrir comment protéger votre chat des dangers du foyer .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger un chat du froid
Étapes à suivre:
1

Ne laissez jamais à la portée de votre chat les câbles électriques, ils sont idéals pour mordiller ou jouer avec, ce qui pourrait provoquer un grave accident mettant en danger la vie de votre animal de compagnie. Le mieux est que ceux-ci soient toujours bien collés au mur ou de les cacher hors de sa portée.

2

Attention avec les emballages, les sacs en plastique et les petits objets qui, pendant le jeu, pourraient étouffer l'animal. Il est conseillé de ne jamais rien laisser sur le sol parce que nous savons que le chat, étant très curieux, ira toujours voir de quoi il s'agit, courant souvent des risques sans le savoir.

3

Tout comme vous le feriez avec un petit enfant, ne laissez jamais les placards ouverts, surtout lorsqu'ils contiennent des choses dangereuses pour l'animal, tels que des appareils ménagers, des produits nettoyants, produits chimiques, etc. Prenez toujours soin de bien fermer vos placards et armoires.

Comment protéger mon chat des dangers du foyer - Étape 3
4

Il est vrai que les chats peuvent jouer avec n'importe quoi, mais tout n'est pas un jouet sans danger pour eux, donc avant de leur donner un produit d'utilisation quotidienne pour qu'il s'amuse, il est préférable d'aller dans un magasin pour animaux de compagnie et d'acheter des jouets spéciaux pour chats, non-toxiques et plus sûrs.

5

Ne laissez jamais votre chat mâcher les plantes de votre jardin ou de votre balcon, nombreuses d'entre elles sont toxiques pour l'animal, au péril de sa vie. Il est préférable de rester éloigné de ces zones et de lui enseigner depuis petit à ne pas manger les plantes.

6

Si vous avez de jeunes enfants, augmentez les précautions, en particulier en ce qui concerne les petits objets avec lesquels le chat pourrait s'étouffer, comme les jouets des enfants. Veillez toujours à ce qu'il n'y est pas au sol des jouets qui peuvent mettre en danger votre animal. Enseignez également à vos enfants à prendre soin et à assurer la sécurité du chat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger mon chat des dangers du foyer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment protéger mon chat des dangers du foyer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment protéger mon chat des dangers du foyer
1 sur 2
Comment protéger mon chat des dangers du foyer

Retour en haut