Partager

Comment protéger les animaux de compagnie du froid

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment protéger les animaux de compagnie du froid

Avec l'arrivée du froid, il est nécessaire de prendre des mesures adaptées pour que nos animaux de compagnie ne souffrent pas. Nous devrons faire spécialement attention aux animaux qui restent hors de la maison, comme les chiens et les chats, mais il faudra aussi protéger les animaux des climats tempérés ou tropicaux, comme les perroquets, par exemple. De même, les petits animaux ou les animaux en âge avancé ou malades seront plus vulnérables. Voyons ici comment protéger les animaux de compagnie du froid.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment surmonter la mort d'un animal de compagnie
Étapes à suivre:
1

Si les animaux de compagnie passent la nuit ou la journée entière hors de la maison, nous devrons leur fournir un lieu où s'abriter, c'est-à-dire une niche ou un lieu protégé du froid et d'autres aléas météorologiques : pluie, neige, vents froids...

2

De même, il sera important de renforcer l'alimentation de nos animaux de compagnie et de leur donner un plus grand apport de calories et de nutriments, car ils en dépenseront plus.

3

Le froid peut rendre certains animaux de compagnie plus paresseux, par exemple les chiens, qui se montrent réticents à faire de l'exercice, mais nous ne devrons pas permettre cette attitude. Il sera très important que les animaux de compagnie fassent de l'exercice physique même en hiver.

4

Dans le cas des animaux de compagnie à poils, vous ne devrez pas leur couper les poils en hiver pour qu'ils puissent ainsi se protéger du froid et garder leur chaleur corporelle.

5

Pour protéger les oiseaux (perroquets, perruches, canaris, etc.), nous vous recommandons de les emmener chez le vétérinaire avant la première vague de froid, pour qu'il les examine à fond et qu'ils profitent d'aussi d'un déparasitage. De cette forme, vous pourrez vous assurer que votre oiseau se trouve en bonne santé et qu'il ne soit pas affecté par le froid.

6

Mettez la cage, si c'est possible, à l'intérieur de votre maison dans un lieu sans courants d'air. Il sera également important que le chauffage ne dessèche pas trop l'air ambiant, car ça peut s'avérer nuisible au lieu d'aider votre animal de compagnie à supporter le froid.

7

S'il vous semble que votre animal de compagnie a contracté une maladie à cause du froid, un rhume par exemple, vous devrez l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il l'examine et qu'il trouve ce dont il s'agit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger les animaux de compagnie du froid, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment protéger les animaux de compagnie du froid

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment protéger les animaux de compagnie du froid
Comment protéger les animaux de compagnie du froid

Retour en haut