Partager

Comment prévenir les coups de chaleur chez les chiens

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir les coups de chaleur chez les chiens

Pendant les mois d'été, nous ne sommes pas les seuls à ressentir la hausse des températures, nos animaux de compagnie sont également sensibles à ce changement, et une promenade trop intense ou quelques minutes à attendre dans la voiture sans une bonne ventilation suffisent pour que la chaleur mène notre chien à la mort.

Pour éviter les accidents, sur ToutComment.com, nous vous donnons les clés pour savoir comment prévenir les coups de chaleur chez les chiens pour qu'ils restent toujours frais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si votre chien a un coup de chaleur
Étapes à suivre:
1

Les chiens sont très sensibles à la chaleur pour une seule raison : ils ne transpirent pas, ils ne peuvent donc pas supprimer la chaleur de leur peau comme nous le faisons. Quelques minutes de températures intenses suffisent chez certaines races pour produire un coup de chaleur conduisant à la mort.

2

Les chiens éliminent la chaleur de leur corps en accélérant leur respiration et en sortant la langue. Ils peuvent également suer un peu des jambes, les chiens ayant des problèmes respiratoires comme les bouledogues ou les carlins sont plus sujets aux coups de chaleur.

3

Pour éviter de tels accidents, si votre chien vit dans le jardin, veillez à ce qu'il est suffisamment d'eau fraîche pendant l'été, vous devez remplir sa gamelle d'eau plus souvent car votre animal de compagnie boira plus.

Comment prévenir les coups de chaleur chez les chiens - Étape 3
4

Dans ce lieu, il doit y avoir un espace ombragé où le chien puisse se reposer pendant les heures les plus chaudes. Si votre jardin ne remplit pas ces conditions, il vaut mieux que votre chien reste à l'intérieur

5

Ne promenez pas votre chien pendant les heures les plus chaudes, il est préférable de le faire en début de matinée, le soir ou la nuit, ainsi votre animal restera frais

6

Évitez autant que possible de vous balader avec votre chien en voiture s'il fait plus de 30 ° C, il pourrait souffrir d'un coup de chaleur. Ne le laissez pas non plus, ni même cinq minutes seul dans la voiture ; si vous n'avez pas d'autre choix que de partir avec en voiture, vous devez alors faire des arrêts fréquents pour lui donner de l'eau et vous assurez qu'il aille bien.

7

Rappelez-vous que la meilleure façon d'éviter que votre chien ne souffre d'un coup de chaleur est en le gardant toujours bien hydraté, dans un lieu frais et en ne le soumettant pas à de fortes activités lors les journées de chaleur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir les coups de chaleur chez les chiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir les coups de chaleur chez les chiens

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir les coups de chaleur chez les chiens
1 sur 2
Comment prévenir les coups de chaleur chez les chiens

Retour en haut