Partager
Partager sur :

Comment prévenir le tartre chez le chien

Pas à pas
 
Comment prévenir le tartre chez le chien

Comme n'importe qui, nos amis canins peuvent aussi souffrir de tartre. Il est très important de respecter l'hygiène bucco-dentaire de votre chien pour éviter les problèmes futurs. Afin de prévenir l'apparition de tartre, vous devez suivre des règles très similaires à celles des hommes. Si vous le faites, vous éviterez que votre chien souffre d'inflammation, de douleur, de saignement des gencives, de mauvaise haleine et d'autres conséquences désagréables associés pour votre chien. Sur toutCOMMENT, nous vous disons comment prévenir le tartre sur les dents de votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se passent les chaleurs chez le chien
Instructions :
1

Pour éviter à votre chien tous les tracas associés au tartre, vous devez particulièrement soigner son hygiène dentaire. Pour commencer, effectuez un brossage quotidien des dents de votre animal de compagnie, essayez d'habituer votre chien dès qu'il est petit pour que ça ne lui semble pas étrange ou gênant. Choisissez la brosse et le dentifrice le plus approprié pour votre chien, que ça soit le plus agréable possible.

En dehors de la nourriture, les os, les jouets, les collations et les aliments destinés à garder sa bouche saine aussi longtemps que possible sont une bonne aide. Ce type de récompenses comme des biscuits, des bandes, des jouets, des bâtons sont faites de composants abrasifs pour lutter contre la plaque bactérienne et aident à éliminer le tartre de la surface des dentitions.

2

Il est également très important que vous preniez soin de la santé du chien parce que cela vous aidera à prévenir de futures infections. Si votre chien a une bonne santé physique, il pourra lutter contre toutes les infections. Vous y parviendrez en gardant votre chien en forme avec de l'exercice physique quotidien et une alimentation équilibrée et qui répond parfaitement à vos besoins.

Si même en suivant ces lignes directrices, du tartre apparaît également, vous pourrez encore prévenir la maladie parodontale. Une fois que vous avez détecté une certaine accumulation du tartre pendant les brossages quotidiens et que vous ne pouvez pas le faire disparaître, il est temps d'aller chez le vétérinaire pour effectuer un nettoyage buccal. S'il souffre déjà de ce type de problème buccal, vous devrez le faire souvent pour éviter l'accumulation excessive de tartre.

3

L'hygiène bucco-dentaire pour un animal de compagnie est généralement réalisée sous anesthésie générale et le vétérinaire accompagné d'un assistant effectuera le nettoyage professionnel. Le tartre sera enlevé par des ultrasons qui briseront la saleté sans endommager l'émail des dents.

Si votre chien souffre de la maladie parodontale avancée, il est possible qu'ils perdent des dents au cours du processus, mais pas pour des raisons de santé, mais parce qu'en éliminant l'excès de tartre ces dents qui étaient tombées étaient restées collées au lieu de tomber. Ces pièces qui ne servent plus peuvent provoquer l'apparition d'infections et d'abcès.

4

Pour prévenir le tartre chez votre chien, vous devez être très attentif à certains signes qui peut refléter ce genre de problèmes et si vous le constatez, vous devriez aller chez le vétérinaire. Certains de ces symptômes sont : s'il se gratte la bouche ou le visage, une mauvaise haleine exagérée, il cesse de manger ou changer ses habitudes alimentaires, il salive beaucoup, il perd des dents, l'anxiété, la dépression, le tartre sur les gencives, gencives rouges et gonflées, des dents cassées ou décolorées, des polypes dans la bouche, ou des grosseurs sur le museau.

5

Pour aider à prévenir et à enlever le tartre, nous vous recommandons de changer également les habitudes alimentaires de votre chien, en particulier celles qui favorisent la formation de tartre. L'excès de nourriture molle comme lespâtés et la nourriture maison sont facilement stockés dans les gencives et les dents. Il est préférable de lui donner des aliments secs qui frottent les dents que chaque bouchée nettoie et qui laissent moins de résidus.

Il est essentiel que votre chien s'habitue au brossage très jeune et si vous ne pouvez pas le faire tous les jours, essayez au moins de nettoyer ses dents 3 fois par semaine. Dans cette vidéo de toutComment,vous verrez comment nettoyer les dents d'un chien.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir le tartre chez le chien, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prévenir le tartre chez le chien

Que vous a semblé cet article ?

Comment prévenir le tartre chez le chien
1 sur 5
Comment prévenir le tartre chez le chien