Comment préparer l'aquarium d'un poisson rouge

Comment préparer l'aquarium d'un poisson rouge

Certains pensent qu'un poisson est un animal de compagnie peu utile, et bien qu'il soit évident qu'il ne soit pas possible d'interagir avec eux comme avec un chat ou un chien, ce sont aussi de très bons compagnons, idéaux pour ceux qui souhaitent avoir un nouvel animal, développer leur responsabilité et se détendre en passant du temps à regarder et observer. Et, sans aucun doute, de tous les poissons, le poisson rouge est l'un des plus populaires. Pour choisir son habitat, il faudra aussi prendre en compte qu'il a des besoins spéciaux, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques clefs pour savoir comment préparer l'aquarium d'un poisson rouge.

Étapes à suivre:
1

Avant toute recommandation, il est important de savoir qu'avoir un aquarium demande du temps et des soins si vous souhaitez que vos poissons grandissent sainement et soient en bonne santé.

2

Le poisson rouge est un poisson qui vit assez longtemps, entre six et huit ans, et grandit jusqu'à atteindre 10 à 15 centimètres. Un adulte a besoin d'au moins 38 litres d'eau, donc si vous prévoyez réellement d'avoir un poisson rouge pour animal de compagnie, il vous faudra un aquarium moyen. Si vous voulez plusieurs poissons rouges la taille devra être plus importante, d'au moins 100 litres.

3

L'aquarium doit être aéré avec un diffuseur de bulles et doit avoir un filtre en bon état car les poissons rouges adorent déplacer les pierres au fond, libérant des sédiments. Il doit être capable de filtrer trois ou quatre fois le volume de l'aquarium en une heure et il est important de le garder allumé tout le temps pour éviter les maladies.

4

Il est important de décorer l'aquarium avec des plantes, mais vous devez savoir que le poisson rouge est un poisson très gourmand, donc la végétation durera peu de temps, c'est pourquoi les plantes au goût plus acide sont recommandées : vous pourrez les préserver intactes plus longtemps.

5

Il est important que l'aquarium ait un thermomètre pour mesurer la température de l'eau, qui doit rester entre 15 et 22 degrés.

6

Le poisson rouge a besoin d'un éclairage doux, donc évitez les excès de lumière artificielle ou naturelle. 10 ou 12 heures de lumière par jour suffisent. Si vous choisissez l'option artificielle, 0,5 watts par litre d'eau suffiront.

7

Il n'est pas nécessaire de changer l'eau du bocal ou de l'aquarium complètement. Une fois par semaine suffira et remplacer 20% de l'eau aussi, à condition que le filtre fonctionne bien.

8

Il est très important de ne pas trop nourrir un poisson rouge, non seulement parce qu'ils sont très gourmands, mais aussi parce que vous éviterez ainsi que l'aquarium ne se salisse trop. De même, il est nécessaire de respecter la capacité de l'aquarium et de ne pas mettre plus de poissons que ceux qui peuvent y entrer. Ainsi, vous éviterez les maladies.

9

N'oubliez pas que ces poissons requièrent des soins spécifiques. Si vous prenez la responsabilité d'acquérir des poissons rouges, offrez-leur une vie agréable dans l'habitat qu'ils méritent. Pour constituer votre aquarium, parlez de tous vos doutes avec un spécialiste de l'animalerie, il pourra les éclaircir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer l'aquarium d'un poisson rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.