Partager

Comment prendre soin de son poisson rouge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de son poisson rouge
Image: paradisetropicalfish.com.sv

Le poisson rouge est très connu, facilement identifiable, de couleur orange ou rouge foncé, parfois taché de blanc. Il vient de Chine et on le connaît également sous le nom de poisson comète. Les poissons rouges se trouvent facilement, et sont parfaits en aquarium à la maison, étant donné qu'il est très facile de s'en occuper. Pour lui offrir la meilleure qualité de vie possible, lisez cet article de toutComment.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un poisson rouge
Étapes à suivre:
1

Nous vous conseillons dans un premier temps d'acheter au moins deux poissons rouges. La solitude ne leur convient pas et ils en souffrent beaucoup. Il est donc préférable d'acheter un couple ou trio et de vous en occuper en même temps.

2

Vous aurez besoin d'un aquarium allongé et avec beaucoup d'espace, pour qu'ils puissent se déplacer facilement. Pensez à choisir un aquarium muni d'un couvercle, vous éviterez ainsi l'évaporation de l'eau. Votre poisson rouge sera vite à l'aise dans un tel environnement et il y vivra plus longtemps.

3

La température de l'eau est un élément crucial pour les poissons rouges. Avant de les mettre dans l'aquarium, il est préférable de tester l'acidité, la dureté et la température de l'eau. La température doit être de 16 degrés environ. Il existe plusieurs dispositifs de mesure pour tous ces facteurs. Il est nécessaire de tester l'eau chaque fois que vous la changez.

4

Comme nous l'avons dit, sa température ne doit pas descendre en-dessous de 16 degrés. Si elle descend trop bas, vous devrez acheter un radiateur pour aquarium. En effet, votre poisson rouge ne survivra pas dans une eau trop froide.

5

Il est nécessaire ou vivement conseillé d'équiper votre aquarium d'un filtre pour que l'eau des poissons soit toujours nette et épurée. Un filtre externe est préférable. Nous vous conseillons de changer l'eau chaque semaine.

6

Vous pouvez décorer votre aquarium, mais évitez les plantes naturelles que les poissons rouges grignotent. Il est également possible de mettre de petites pierres rondes, sans fils pointus. Si vous préférez les graviers, lavez-les bien avant de les installer. Ces éléments permettront à vos poissons de se cacher et rendront votre aquarium plus joli.

7

Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour acheter de la nourriture adaptée aux poissons rouges. Le vendeur spécialiste vous conseillera et vous aidera, mais n'oubliez pas que ces poissons sont omnivores.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de son poisson rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • N'hésitez pas à vous renseigner auprès du vendeur.
  • Achetez toujours vos poissons dans un magasin spécialisé.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de son poisson rouge

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre soin de son poisson rouge
Image: paradisetropicalfish.com.sv
Comment prendre soin de son poisson rouge

Retour en haut