Comment prendre soin de bébés canaris

Comment prendre soin de bébés canaris

Les canaris sont de petits oiseaux et bien qu'ils peuvent être de plusieurs couleurs, celui que nous connaissons le plus est jaune. Il s'agit d'animaux domestiques qui ne sont pas sociaux, par ce qu'en dehors de l'époque de l'élevage il doivent être dans des cages séparées car pendant cette période ils peuvent devenir agressifs.

Les bébés de canaris naissent accompagnés de leur mère lorsque l'oeuf éclot. Nous vous détaillerons ensuite leur croissance et des conseils à suivre pour soigner vos bébés canaris.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Les bébés canari naissent avec des plumes sur la tête et le dos. Tant qu'ils sont nouveau-nés, la femelle se charge de leur donner de la chaleur et s'en occupe tandis que le mâle doit nourrir la femelle pendant le temps que celle-ci demeure avec les bébés.

2

Pendant les premiers 2 à 3 jours les bébés conservent encore dans leur corps les restes de la nourriture qui se trouvait à l'intérieur de l'oeuf, le voile qui couvre le foetus dans l'oeuf contient de la nourriture pour qu'il grandisse. C'est pour cela qu'ils n'ont pas besoin de manger.

3

Pendant l'époque de leur croissance il faut nourrir les parents avec des graines, fruits, légumes ou de la pâte pour oiseau ; pour qu'ils puissent nourrir les petits.

4

Passés les 10 premiers jours les plumes commencent à sortir. Vers les 3 semaines de vie, les bébés commencent à sortir du nid bien qu'ils ne soient pas autosuffisants. Dans cette période ils pratiqueront leurs premiers sauts et ils diverses pratiques de vol.

5

Une fois que les bébés peuvent mangent seuls (à environ un mois et demi), vous les déplacerez dans une plus grande cage pour qu'ils exercent leurs ailes. Pendant cette période leur alimentation changera, ils commenceront à manger comme leurs parents. Il est possible qu'ils ne sachent pas encore manger des graines.

6

Faites tout spécialement attention lorsque vous allez à l'intérieur de la cage pour nettoyer et replacer le repas ou la boisson. Les bébés canaris sont craintifs et il est possible qu'ils se blessent s'ils commencent à voleter de façon incontrôlée dans la cage.

7

Nous vous conseillons qu'en cas de doute vous vous rendiez chez un spécialiste ou un vétérinaire pour qu'il les examine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de bébés canaris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Après 15 jours de vie, les bébés peuvent sortir seuls du nid
  • Si vous voulez anneler les bébés vous devrez le faire dans les 7 jours suivants leur naissance.
  • A un mois , ils sont capables de manger seuls