Partager

Comment prendre soin d'une chienne enceinte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin d'une chienne enceinte

La grossesse de votre chienne est source de joie pour toute la famille, et c'est précisément pendant cette étape que votre animal de compagnie a le plus besoin de vos attentions et soins. Les aspects à prendre en compte une fois que vous avez découvert que votre chienne est enceinte sont multiples, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les plus importants pour que vous découvriez comment la soigner pendant ces importantes semaines.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de temps dure la grossesse d'une chienne
Étapes à suivre:
1

L'un des aspects les plus importants auquel vous devez faire attention pendant la grossesse de votre chienne est son alimentation. Votre animal de compagnie doit recevoir des nutriments pour couvrir tous ses besoins nutritionnels et ceux des chiots qui grandissent dans son ventre.

2

Beaucoup de maîtres pensent que pendant la grossesse, l'animal est dans un état de santé délicat qui l'empêche de faire des efforts importants, mais en réalité, il est très important que la chienne continue de bouger pendant cette étape. Si vous avez l'habitude de sortir la promener ou jouer avec elle, vous pouvez garder cette habitude, en en diminuant l'intensité à mesure que la grossesse avance. Si vous ne le faites pas, il est bon de commencer à la faire sortir un peu chaque jour, l'exercice l'aidera à rester en forme pendant la grossesse.

3

Tout spécialement si vous voulez que votre chienne mette bas à la maison, il est très important que vous lui donniez beaucoup de tendresse pendant la grossesse et évitiez de la gronder ou d'attirer son attention autant que possible, encore moins de façon violente. De cette manière, l'animal se rappellera que vous êtes son protecteur et au moment de la mise bas, vous permettra de l'aider avec les petits.

4

Il est fondamental que pendant cette étape vous alliez voire le vétérinaire pour vérifier que tout va bien. De plus, il est nécessaire de décider si vous voulez que la chienne mette bas à la maison ou si vous l'emmènerez chez un spécialiste. Suivez les recommandations du médecin et, face à toute situation, n'hésitez pas à le consulter.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'une chienne enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'une chienne enceinte

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre soin d'une chienne enceinte
Comment prendre soin d'une chienne enceinte

Retour en haut