Partager

Comment prendre soin d'un poisson rouge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin d'un poisson rouge

Le poisson rouge est sans doute l'une des espèces de poissons les plus populaires. C'est aussi l'une de celles qui a la plus grande espérance de vie. Avec des soins appropriés, il peut vivre entre six et huit ans. Le poisson se distingue par sa beauté et son apparence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un poisson-clown
Étapes à suivre:
1

À l'animalerie, vous constaterez peut être qu'il existe une grande variété de poissons rouges, si bien qu'on peut parfois penser qu'il s'agit d'espèces différentes.

2

Le poisson rouge est un poisson lent. C'est pourquoi, il doit cohabiter avec d'autres poissons rouges ou avec des espèces ayant le même rythme de vie que lui. En effet, si, au contraire, il est mis avec des poissons véloces, le poisson rouge pourrait se stresser et être sous-alimenté (les poissons plus rapides lui dérobant sa nourriture).

3

Ce poisson a besoin d'une nourriture spécialement adaptée à ses besoins nutritionnels. En ce qui concerne les portions, les experts indiquent que la quantité doit être égale à celle que le poisson peut manger en deux minutes. Mettez-en peu, quitte à en remettre.

4

Ces poissons sont très gourmands. Il est important de respecter les quantités.

5

Le poisson rouge jouit d'une excellente longévité, entre six et huit ans et peut atteindre entre 10 et 15 cm. C'est pourquoi, chaque poisson adulte a besoin d'au moins 38 litres d'eau. Si vous projetez d'en avoir plusieurs, vous aurez besoin d'un grand aquarium

6

N'oubliez pas que dans le cas des poissons, la compagnie est importante. C'est pourquoi, il vaut mieux en avoir au moins deux qu'un seul.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'un poisson rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'un poisson rouge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin d'un poisson rouge
Comment prendre soin d'un poisson rouge

Retour en haut