Partager
Partager sur :

Comment prendre la température de son chat

Pas à pas
Note: 5 (2 votes)
 
Comment prendre la température de son chat

Détecter rapidement lorsque votre animal est malade est essentiel pour garantir son bien-être et lui fournir rapidement des soins médicaux. La fièvre est un symptôme qui peut se produire chez les chats souffrant d'infections, de parasites, d'inflammations ou lorsque leur système immunitaire est affaibli pour une raison quelconque.

En dehors de quelques symptômes que le chat peut avoir, le moyen le plus fiable pour déterminer si l'animal a de la fièvre est de prendre sa température. Si vous vous demandez comment le faire, l'équipe de toutComment vous explique tout dans cet article.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment prendre de soin de son chat en hiver
1

Le température normale d'un chat varie entre 38 ° C et 39 ° C. Toutefois, dans le cas des chiots, des animaux dans la chaleur et aussi après que le chat a exercé, il peut même augmenter légèrement pour atteindre 39,5 ° C

Les causes de la fièvre chez les chats varient, il est donc important, une fois que vous avez déterminé que le chat a effectivement une température élevée, de l'emmener immédiatement chez un vétérinaire. N'essayez pas de le soigner vous-même, allez voir un spécialiste.

2

Pour prendre la température d'un chat, vous pouvez utiliser un thermomètre numérique comme pour les humains, mais il est cependant très important qu'il soit exclusivement utilisé pour votre chat et conservé loin des thermomètres pour les autres animaux et bien sûr de ceux que vous utilisez à la maison.

L'utilisation d'un thermomètre numérique est recommandée pour fournir des résultats beaucoup plus rapidement que de manière classique.

3

Pour prendre la température du chat vous devez introduire le thermomètre dans son rectum pour obtenir un résultat fiable. Comme vous pouvez l'imaginer, cette tâche peut ne pas être du tout agréable pour le chat, qui va résister. Il est donc préférable de commencer par envelopper doucement l'animal dans une serviette pour éloigner ses pattes de vous, ce qui vous évitera d'être griffé.

4

Couchez le chat sur son lit ou toute autre surface souple sur laquelle vous pourrez le manipuler. Soyez particulièrement affectueux et réconfortez-le pour pouvoir prendre sa température plus facilement. Si vous êtes accompagné de quelqu'un qui puisse vous aider et en qui l'animal ait confiance, il sera beaucoup plus simple de le faire.

5

Pour introduire facilement le thermomètre dans le rectum du chat, préférez utiliser un peu de vaseline et appliquez-la à l'extrémité. Ensuite, en maintenant fermement le chat, écartez la queue de l'animal et insérez le thermomètre dans le rectum. Pas besoin d'aller trop loin, un centimètre et demi suffit.

6

Laissez le thermomètre jusqu'à ce qu'un bip indique que la température est prise. Pendant ce temps, caressez votre chat et réconfortez-le, ensuite vous pourrez lui donner une récompense pour compenser ce mauvais moment.

Si la température de l'animal est élevée, le mieux est de consulter un vétérinaire.

7

De plus, nous allons vous donner quelques recommandations pour prendre la température du chat plus facilement :

  • Faites-le toujours avant de nourrir le chat, car la digestion peut augmenter la température. Il est également recommandé de le faire lorsque l'animal s'est reposé.
  • Utilisez toujours de la vaseline pour que le thermomètre glisse mieux.
  • La mesure de la température doit être effectuée toutes les 6 à 8 heures.
  • Après avoir terminé, nettoyez le thermomètre avec un coton imbibé d'alcool avant de le ranger.
8

Cet article est simplement informatif, car ToutComment n'est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits dans nos articles ou s'il se plaint.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment prendre la température de son chat , entrez dans la catégorie Animaux de compagnie.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prendre la température de son chat

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment prendre la température de son chat
1 de 3
Comment prendre la température de son chat