Partager
Partager sur :

Comment prendre de soin de son chat en hiver

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
7 fois partagé
 
Comment prendre de soin de son chat en hiver

Si vous aimez les chats vous savez que l'hiver est une époque très délicate pour eux, et qu'ils sont très sensibles aux basses températures. C'est le moment où vous verrez votre chat totalement enroulé sur lui-même pour garder constante sa température corporelle. toutComment.com, vous explique comment prendre soin de votre chat en hiver, avec des règles simples vous protégerez sa santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre la température de son chat
Instructions :
1

Pendant l'hiver il est très facile pour votre chat de s'enrhumer en raison des faibles températures, de la pluie et de l'humidité, et si votre chat passe du temps dehors, c'est encore pire. Faites très attention et prenez certaines précautions pour qu'il ne tombe pas malade.

2

Tant si votre chat passe du temps à l'extérieur que s'il reste à l'intérieur de la maison, les changements de température l'affectent de façon négative. Donc surveillez les changements brusques de température, même s'ils sont plus préoccupants pour les chats qui sortent beaucoup, surveillez dans les deux cas qu'il ne contracte pas de maladie.

3

Si vous voyez que votre félin éternue, a du mucus, des yeux larmoyants et qu'il est clairement apathique, rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu'il l'examine le plus tôt possible parce qu'il est dangereux que les symptômes s'aggravent. Tous les chats ne souffrent pas des changements de températures, les plus touchés sont les chatons qui n'ont pas développé de défenses, et les chats de plus de 7 ans dont les défenses sont basses, les chats à poil court, car leurs poils ne les couvrent pas suffisamment et les chats qui souffrent d'une autre maladie.

4

Une des façons de renforcer les défenses de votre chat est avec ses vaccins annuels. Donc nous vous recommandons de ne jamais les oublier, parce qu'ils renforcent son système immunitaire. Bien que les chats soient très bien développés pour éviter l'entrée des bactéries, avec des ganglions lymphatiques qui fonctionnent comme des filtres à micro-organismes, ce n'est pas une raison pour ne pas le vacciner.

5

Et pour soigner et protéger le système immunitaire de votre chat le mieux de lui donner une alimentation de qualité. Un bon repas équilibré rendra votre chat plus sain, avec plus d'énergie et fort devant les menaces externes. Dans le cas contraire, il est plus probable que votre chat tombe. Notre conseil est d'adapter l'alimentation de votre chat à son style de vie. Il existe des régimes pour des chats qui vivent à l'intérieur, ceux qui vivent à l'extérieur, les jeunes, adultes, castrés, en surpoids, etc.

6

En définitive, selon le moment de sa vie, votre chat aura des besoins concrets pour son système immunitaire. Un chat qui passe longtemps dans la rue, a besoin en en hiver d'un apport alimentaire plus important que le reste de l'année.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de soin de son chat en hiver, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prendre de soin de son chat en hiver

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre de soin de son chat en hiver
Comment prendre de soin de son chat en hiver