Partager
Partager sur :

Comment nourrir une perruche

Pas à pas
Note: 5 (3 votes)
1 partage
 
Comment nourrir une perruche

Les perruches font partie des animaux de compagnie les plus fréquents. Ils sont très dociles et vous pouvez les entraîner à manger dans votre main, à entrer et sortir de la cage, etc. En plus de les dresser, vous devez aussi les nourrir correctement pour qu'ils restent en bonne santé. Ces oiseaux sont fréquemment sujets à des problèmes de surpoids, c'est pourquoi vous devez faire attention à ce que vous lui donnez à manger. Si vous voulez savoir quelle est la meilleure alimentation pour votre animal de compagnie, ne manquez pas cet article de toutComment.com sur comment nourrir une perruche.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment apprivoiser une perruche
1

La ration sèche quotidienne que vous devez lui fournir doit faire entre 12 et 15% de son poids.

2

Son alimentation consiste en un mélange spécifique pour perruches autrement dit des aliments composés haut-de-gamme.

3

Ces oiseaux ont aussi besoin de manger des végétaux. Vous pouvez donc préparer une ration de légumes hachés très fin avec au moins quatre des ingrédients suivants : poivron rouge ou vert, carotte, concombre, courgette, légumes à feuille verte (bette, laitue, endive, rucula, cresson...), tomate, pomme acide avec la peau ou brocoli.

4

2 ou 3 fois par semaine vous pouvez lui donner un fruit de saison comme récompense mais sans excès car les fruits contiennent beaucoup de sucres.

5

Vous ne devez pas donner à votre perruche les fruits et les légumes suivants : dattes, pamplemousses, prunes, citrons, avocats, maracujas, pommes de terre, haricots, haricots, oignons et persil.

6

Pendant la période de reproduction et la croissance l'apport en minéraux est très important. Vous pouvez mettre dans la cage de votre perruche un os de seiche, une pierre de calcium ou du grit.

7

Il est important de lui changer l'eau tous les jours ou au maximum chaque deux jours.

8

Cet article est simplement informatif, car ToutComment n'est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits dans nos articles ou s'il se plaint.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment nourrir une perruche, entrez dans la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Donnez à votre perruche une alimentation saine et équilibrée.
Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nourrir une perruche

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment nourrir une perruche
Comment nourrir une perruche