Partager

Comment nourrir une chienne enceinte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nourrir une chienne enceinte

Quand on découvre que sa chienne est enceinte, on peut se réjouir à la perspective d'avoir des chiots. Mais passée cette émotion, vous devez être conscient/e que vous assumez une importante responsabilité. Il sera nécessaire de faire encore plus attention à votre animal de compagnie, tout spécialement en ce qui concerne son alimentation. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment nourrir une chienne enceinte facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir une chienne qui allaite
Étapes à suivre:
1

Comme les femmes enceintes, votre chienne a besoin d'une alimentation enrichie pendant sa grossesse, afin que les chiots grandissent bien. Le mieux si vous pensez ou savez que votre chienne est enceinte serait de l'emmener chez le vétérinaire pour un examen exhaustif qui vous confirmera que tout va bien.

2

Le besoin en calories d'une chienne enceinte est plus important, c'est pourquoi le mieux serait d'ajouter une demi-ration à sa ration normale. Pour donner un exemple, si votre chienne mange normalement une tasse de croquettes, pendant sa grossesse, vous devrez lui donner une tasse et demie.

3

Si votre chienne évacue normalement, il ne sera pas nécessaire de changer les croquettes que vous lui donnez mais, si vous remarquez que son état digestif est modifié par la grossesse, il faut alors changer des croquettes digestives, par exemple des croquettes pour chiots. Avant de prendre cette décision, vous pouvez consulter votre vétérinaire.

4

Vous pouvez mélanger les croquettes déshydratées avec des aliments hydratés spéciaux pour chiens qui sont vendus la plupart du temps en boîtes de conserve. En raison de leur importante teneur en eau, ils peuvent être très bénéfiques pour votre chienne pendant la gestation et l'allaitement.

5

Complétez son alimentation avec une portion quotidienne de lait, votre chienne vous en sera reconnaissante. Pendant la grossesse, il est très important que l'animal soit correctement hydraté. Le lait contient des nutriments qui lui seront bénéfiques.

De plus, n'oubliez pas que, pendant cette période, votre chienne doit plus que jamais boire beaucoup d'eau fraîche dès qu'elle en ressent le besoin. L'hydratation est nécessaire pour la gestation et l'allaitement.

6

Pendant la grossesse et l'allaitement, prenez soin au maximum de l'alimentation de votre chienne : donnez-lui une bonne quantité de croquettes, des biscuits spéciaux pour chiens, beaucoup de liquides et bien sûr toute la tendresse qu'elle mérite.

En cas de doute, consultez toujours votre vétérinaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir une chienne enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir une chienne enceinte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir une chienne enceinte
Comment nourrir une chienne enceinte

Retour en haut