Partager

Comment nourrir un perroquet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nourrir un perroquet

Bien que les perroquets soient des oiseaux originaires d'Australie, aujourd'hui, on en trouve dans de nombreux foyers, partout dans le monde. En effet, ce sont des oiseaux qui se sont habitués à vivre dans des cages. La majorité des gens pense que ces animaux ne mangent que des graines, mais la réalité est toute autre. Ils ont besoin d'un régime alimentaire riche et équilibré. Pour que votre perroquet soit en pleine forme, vous devrez suivre les conseils de toutComment afin de savoir comment nourrir un perroquet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un perroquet Inséparable
Étapes à suivre:
1

Les perroquets, comme la plupart des animaux, y compris les humains, ont besoin d'une alimentation variée pour être en bonne santé.

2

En plus des graines, comme le tournesol, le millet, l'alpiste ou le maïs, l'alimentation quotidienne de votre perroquet doit comporter des fruits et légumes, y compris des fruits à coques.

3

En outre, vous pouvez également trouver sur le marché des croquettes pour perroquets, très équilibrées. Ces aliments présentent un grand avantage et sont un moyen simple de donner à votre perroquet pratiquement tout ce dont il a besoin.

4

Dans le cas des fruits et légumes, vous devrez toujours bien les laver pour éliminer toute trace de pesticides

5

Comme c'est le cas pour les chiens, ces animaux ne doivent consommer de cacao en aucun cas et sous aucune forme. Cet aliment contient de la théobromine, une substance excitante qui affecte le coeur des perroquets et qui peut causer la mort de l'animal. De même, vous ne pourrez pas lui donner de l'avocat.

6

Les aliments cuisinés, fumés ou conservés dans du sel ne pourront pas non plus faire partie de l'alimentation de ces oiseaux.

7

En plus de bien le nourrir, vous devrez mettre dans la cage du perroquet un os de seiche ou une pierre minéralisée au calcium pour qu'il puisse user correctement son bec.

8

De toute évidence, les perroquets ont également besoin d'un point d'eau avec de l'eau propre pour boire et être correctement hydratés.

9

L'alimentation ne fait pas tout, car ces oiseaux ont besoin d'autres soins que vous pourrez découvrir dans l'article comment s'occuper d'un perroquet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un perroquet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un perroquet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir un perroquet
Comment nourrir un perroquet

Retour en haut