Partager

Comment nourrir un hamster

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment nourrir un hamster

Les hamsters sont des animaux de compagnie très populaires que vous pouvez trouver dans de nombreux foyers. Il s'agit de rongeurs de la famille cricetidae, originaires de Syrie, d'Asie Mineure et du Caucase. De nombreux parents choisissent ces petits mammifères comme premier animal pour leurs enfants pour être plus faciles à s'occuper que les classiques chats et chiens. Dans cet article de ToutComment.com, nous verrons comment nourrir un hamster.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un chien adulte
Étapes à suivre:
1

Nourrir un hamster est réellement simple. La première chose dont vous devez tenir compte est que ceux sont des animaux omnivores et donc leur alimentation est très variée. Dans les boutiques, vous pouvez trouver de la nourriture spécifique pour eux, connue comme alimentation équilibrée. Celle-ci contient des pipas, des graines, du maïs et une série d'autres ingrédients secs.

2

Mais nous pouvons nous-mêmes élaborer leur alimentation. Pour cela, nous tiendrons compte du fait que la base doit être un mélange de graines, de céréales et de fruits secs. Dans ce groupe, nous pouvons citer l'avoine, orge, blé, tournesol, maïs, cacahuètes, noisettes, raisin sec, noix, sésame, lin, sorgho, riz, lentilles, pépins secs de pastèque et de melon, etc.

3

Dans une moindre mesure, leur alimentation doit comprendre des fruits (Pomme, banane, poire, pêche) et des légumes (courgette, céleri, laitue, tomate, concombre) qui leur fourniront des vitamines. Mais lavez-les bien pour éliminer les restes de pesticides.

4

Pour les protéines dont ils ont besoin, vous pouvez faire appel aux croquettes sèches que vous donnez au chien. Vous pouvez également lui donner des morceaux de saucisse, quelques vers de la farine, morceaux de viande de poulet, etc.

5

Chez les rongeurs, la croissance des incisives est constante. Si son alimentation est trop molle, le hamster mordra désespérément les barreaux de sa cage ou les éléments en plastique qui s'y trouvent. Le meilleur remède pour éviter cela est d'introduire dans la cage un os. L'os peut avoir un peu de viande et ainsi vous compléterez son alimentation.

6

Si vous allez lui donner un nouvel aliment, il faudra le faire petit à petit, pour qu'il s'habitue à celui-ci et que l'aliment ne perturbe pas la digestion de votre animal. Parmi les aliments que vous devez éviter de lui donner se trouvent les fruits citriques, ail, oignon, aliments sucrés, sel ou graisse en excès et ceux qui contiennent des épices.

7

En ce qui concerne la quantité, il faut savoir que les hamsters ont un double gosier et qu'ils peuvent manger jusqu'à les remplir au maximum. Lorsque les aliments ne rentrent plus, ils peuvent cacher la nourriture dans la cage. I est donc conseillé de ne pas mettre à leur portée un excès de nourriture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un hamster, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un hamster

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir un hamster
Comment nourrir un hamster

Retour en haut