Partager

Comment nourrir un cochon d'Inde

Par Didier Lacombe. Actualisé: 14 juin 2017
Comment nourrir un cochon d'Inde

Si vous avez un cobaye ou un cochon d'Inde chez vous ou que vous pensez en acheter un, vous devrez savoir que son alimentation est l'un des soins que vous devrez lui apporter. Un cochon d'Inde correctement nourri et ayant une alimentation variée sera en bonne santé et sera plus beau. Si vous ne lui donnez que des croquettes industrielles, votre animal peut tomber malade. Vous devez garder à l'esprit que ces animaux ne produisent pas naturellement de vitamine C. Ainsi, il sera nécessaire de lui donner des aliments contenant ce nutriment. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, ne ratez pas cet article de toutCOMMENT qui vous explique comment nourrir un cochon d'Inde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un cochon d'Inde
Étapes à suivre:
1

Les cochons d'Inde sont des herbivores STRICT. il doit avoir en permanence de la nourriture à porté car il nécessite maintenir son système digestif actif en permanence et manger minimum toutes les 4 heures.

Votre animal de compagnie devra avoir une alimentation équilibrée, dans laquelle les céréales et les graines, ainsi que le foin, seront source de glucides et de fibres, et les fruits et légumes l'aideront à répondre à ses besoins en vitamines qu'il est incapable de générer lui même.

2

La première règle est donc de lui fournir du foin frais et de qualité à volonté. Le foin aura aussi l'avantage de lui limer les dents naturellement et d'éviter toute croissance anomale de celles-ci.

Pour les granulés, vous devrez choisir des graines spéciale pour le cochon d'Inde, et en aucun cas des graines destinés à une autres espèce. Choisissez-les de préférence enrichies en vitamines C

Les légumes recommandés pour le cochon d'inde sont les légumes à feuilles vertes comme la laitue ( excepté la iceberg), les épinards, les bettes, le céleri, les carottes et ses feuilles, le persil (raisonnablement) et le poivron rouge.

Les fruits qui apporteront des vitamine à notre cochon d'Inde sont les oranges,, les pommes et le kiwis, qui sont pauvres en sucre.

Vous devez toujours bien laver les fruits et légumes avant de les donner à votre cobaye afin d'éviter tout intoxication, et les couper de préférence en petits morceaux.

Comment nourrir un cochon d'Inde - Étape 2
3

D'autre part, il est essentiel que le cobaye puisse avoir toujours accès à de l'eau. Nous vous recommandons de lui donner de l'eau pauvre en sodium, parce que ces animaux sont sujets aux calculs rénaux. Une eau riche en sodium favoriserait leur apparition. N'oubliez pas de vérifier les distributeurs d'eau tous les jours pour vous assurer que votre cochon d'Inde a suffisamment à boire.

4

La luzerne est un aliment recommandé pour les femelles enceintes ou qui allaitent. Elle est également recommandée pour les petits et les cobayes adultes qui ont des problèmes alimentaires. Dans d'autres cas, vous ne devrez pas en abuser, car cet aliment peut causer des problèmes de santé chez le cochon d'Inde.

5

Vous ne devrez pas donner à votre cochon d'Inde des aliments propres au régime alimentaire humain tels que la viande, les oeufs, les produits laitiers et leurs dérivés, les produits en conserve, les produits surgelés... Ne leur donnez pas d'avocat, de chocolat, de champignons, de pommes de terre, d'oignons, d'ail, de chou...

6

Vous ne ne devrez jamais changer de manière brutale son alimentation, car le cochon d'Inde développe rapidement des goût alimentaire, et devient très difficile et exclusif quant à la nourriture. Et cela ne concerne pas seulement le gout des aliments, mais aussi leur forme et texture ! Pour procéder à une substitution d'un produit par un autre produit, vous devrez procéder de manière progressive et sur plusieurs semaine. Par exemple la première semaine vous lui donnerez un mélange de trois quarts de l'ancien produit et d'un quart du nouveau. la deuxième semaine vous ferez moitié moitié, la troisième un quart et trois quart puis vous pourrez ensuite complètement remplacer l'ancien produit par le nouveau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un cochon d'Inde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un cochon d'Inde

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir un cochon d'Inde
1 sur 2
Comment nourrir un cochon d'Inde

Retour en haut