Comment nourrir un chiot

Comment nourrir un chiot

Un chiot peut être source de joie dans le foyer, à condition de savoir s'en occuper. En l'absence de la mère, les maîtres doivent assurer la fonction maternelle. ToutComment.com vous donne toutes les clefs pour bien élever votre chiot. Dans cet article, nous verrons comment le nourrir.

Étapes à suivre:
1

Si le chiot est sevré depuis peu, vous devez toujours compléter son alimentation par du lait tiède. Gardez à l'esprit que le passage du liquide au solide, de même que dans le cas des bébés humains, ne doit pas être drastique.

2

La nourriture pour chiots vendue sur le marché contient tous les nutriments dont ils ont besoin, mais si votre chien est encore trop petit, le mieux sera, au début, de broyer la nourriture et de la mélanger avec un peu d'eau ou de lait, de façon à en faire une bouillie. En effet, à ce stade, l'animal n'a pas encore de crocs pour mordre la nourriture.

3

Jusqu'à quatre mois, le chien devra manger quatre fois par jour, trois fois par jour jusqu'à huit mois et deux fois par jour jusqu'à un an et demi. Adulte, il devra manger une fois par jour.

4

Pour certains chiens, le lait peut être déconseillé, leur causant des diarrhées. Si c'est le cas de votre chiot, consultez un vétérinaire pour rechercher une autre alternative.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un chiot, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • En général, nourrir un chiot est assez simple, mais si vous remarquez que votre chien ne veut pas manger, ou s'il fait une réaction à la nourriture que vous lui donnez, consultez un vétérinaire.