Partager

Comment nourrir un chien adulte

Comment nourrir un chien adulte

Un chien traverse différentes étapes lors de sa croissance et son alimentation doit être adaptée à chacune d'entre elle. Quand un chien est un chiot, il a besoin de certains aliments participant à sa croissance et quand votre chien atteint l'âge adulte, son alimentation devrait renforcer sa condition physique. Comme nous savons que vous aimez votre chien de tout votre coeur et que vous vous inquiétez au sujet de sa santé et de son bien-être, nous allons vous expliquer sur toutComment comment nourrir un chien adulte pour le garder en pleine santé et plein de vitalité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un hamster
Étapes à suivre:
1

Un chien a besoin d'un régime alimentaire qui comprenne des graisses, des protéines, des vitamines, des minéraux, des glucides et doit pouvoir boire de l'eau à tout moment. Donc, si vous voulez que votre chien soit en pleine santé, il faut que vous preniez en compte les conseils suivants. Tous ces éléments peuvent vous paraître compliqués à réunir, mais la plupart des aliments pour chiens vendus dans les magasins et centres appropriés répondent à ses besoins.

2

Selon sa race et sa taille, votre chien aura besoin de plus ou moins de calories. Les gens pensent qu'un gros chien aura besoin de manger plus qu'un petit chien : en fait, un petit chien devra ingérer deux fois plus de calories en raison de son métabolisme. D'autre part, certaines races sont plus actives que d'autres ce qui aura une influence sur la nourriture que vous donnerez à votre chien. Il existe certains régimes alimentaires conçus pour des chiens actifs qui leurs fournissent des niveaux de graisse plus élevés, alors que les régimes faibles en graisse sont plus adaptés pour les chiens moins actifs. De la même façon, il faut que vous changiez son alimentation si votre chienne enceinte, présente des symptômes de malnutrition après avoir donné naissance ou si votre chien est encore un chiot.

Comment nourrir un chien adulte - Étape 2
3

Un chien adulte doit être nourri deux fois par jour afin de créer une routine alimentaire à des horaires précis. Autrement dit, un chien doit s'habituer à manger aux mêmes heures. Vous devez vous assurer que votre chien ait toujours accès à de l'eau, et pas uniquement à l'heure de manger, mais à n'importe quel moment de la journée et de la nuit.

4

Faites en sorte que votre chien mange dans un endroit calme où il ne sera pas distrait et où il sera à l'aise. Si c'est l'été et que vous laissez la nourriture au soleil, il y a des chances pour que votre chien ne soit pas à l'aise lorsqu'il mangera. Vous devriez également éviter de le nourrir immédiatement après une activité physique, votre chien pourrait souffrir d'une torsion de l'intestin ou de problèmes d'estomac.

Comment nourrir un chien adulte - Étape 4
5

En ce qui concerne la quantité de nourriture que vous donnez à votre chien adulte, la meilleure solution consiste à consulter un vétérinaire pour qu'il puisse l'examiner et qu'il vous donner des conseils en tenant compte de sa race, de son âge et de son poids, tout particulièrement si il souffre d'une maladie. Lorsque vous achetez des aliments pour chiens, l'emballage indique généralement la quantité que vous devez donner à votre chien. Toutefois, nous vous conseillons d'aller chez le vétérinaire pour être complètement de sûr des quantités. Gardez à l'esprit que si vous donnez d'autres repas à votre chien tout au long de la journée, comme des biscuits pour chiens ou d'autres aliments, toujours des aliments pour chiens, vous devriez limiter la quantité de nourriture que vous lui donnez à l'heure de manger.

6

C'est toujours difficile de passer un bon repas lorsque vous voyez votre chien malheureux assis à côté de vous. Il est difficile de résister, mais vous devez éviter cette mauvaise habitude dès le début. Si le chien sait qu'on ne lui donnera jamais de nourriture, il finira par abandonner... ou pas. Toutefois, il ne faut pas céder, nous savons tous comment un chien peut être têtu. Si vous leur donnez des restes, vous menacez l'équilibre nutritionnel quotidien de votre chien et celui-ci mangera trop, ce qui peut entraîner une surcharge pondérale ou lui faire du mal si il ne mange pas les bons aliments.

Comment nourrir un chien adulte - Étape 6
7

Il est essentiel de savoir comment nourrir votre chien adulte. Pour cette raison, si à tout moment vous voyez que notre chien a un comportement étrange avec la nourriture que vous lui donnez, en l'ignorant, ou en présentant des symptômes comme des vomissements après avoir mangé, il faut que vous alliez consulter un vétérinaire pour savoir si votre autre chien a besoin d'un autre type de nourriture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un chien adulte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un chien adulte

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
aya
comment couper lherisson

Comment nourrir un chien adulte
1 sur 4
Comment nourrir un chien adulte

Retour en haut