Partager

Comment nourrir un bébé chat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir un bébé chat

Un petit chat a besoin de protection et de tendresse, mais il a aussi besoin d'une alimentation adaptée (dépendra de si l'animal a été sevré ou non). Pour dissiper les doutes, Toutcomment.com vous aide à nourrir un bébé chat

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir une chatte qui allaite
Étapes à suivre:
1

Si pour une raison ou une autre, vous trouvez un bébé chat qui n'a pas encore été sevré, vous devez savoir qu'il ne pourra pas s'alimenter avec du lait. Les spécialistes disent qu'il faut chercher chez un vétérinaire du lait de type maternel, pour que l'animal puisse le digérer, mais en cas d'urgence le lait écrémé fonctionnera bien.

2

Parce que l'animal est relativement petit et qu'il est possible que le plus petit biberon que vous trouviez chez un vétérinaire soit trop grand pour lui, nourrissez-le avec une seringue de 3 cm3 sans aiguille : mettez le lait au fond de sa gorge et faites pression sur la seringue pour que l'animal boive jusqu'à être rassasié.

3

Si le chat a moins de 15 jours, il doit manger toutes les 3 heures, s'il a entre 15 jours et un mois, toutes les 4 heures, s'il a entre un mois et un mois et demi toutes 4 à 6 heures, à ce moment-là il pourra prendre le lait dans une assiette, âgé de plus d'un mois et demi il peut consommer un aliment solide, mélangé avec du lait ou de l'eau.

4

Si votre chat est sevré, vous devez l'alimenter avec de la nourriture spéciale pour chatons, comprenant tous les bienfaits et les compléments nécessaires à son développement : consultez votre vétérinaire sur la nécessité de mélanger l'aliment avec un peu d'eau ou de lait

5

Si vous trouvez en plus un chat nouveau-né dans la rue, vous devrez non seulement le nourrir mais aussi le stimuler pour qu'il défèque et urine. Sa mère se charge normalement de lécher ses parties génitales pour produire le stimulus : imbibez un peu de coton avec de l'eau tiède et passez-le sur les parties génitales et l'anus, si vous ne le faites pas, le chaton risque de mourir.

6

Consultez un vétérinaire en cas de doute.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un bébé chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un bébé chat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir un bébé chat
Comment nourrir un bébé chat

Retour en haut