Partager

Comment nourrir ses poissons tropicaux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir ses poissons tropicaux

Les poissons tropicaux sont souvent très frappantes par leur couleur et la tranquillité et la joie qu'ils transmettent. C'est pourquoi ces animaux sont achetés par de nombreuses personnes ; ils ne coûtent pas très chers et ne nécessitent pas de grands efforts. Mais consulter un spécialiste, car ces poissons ont des besoins spécifiques.

Sur toutComment.com nous vous donnons quelques conseils sur comment nourrir ses poissons tropicaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir mon poisson pendant les vacances
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, n'achetez pas ou ne mélangez pas des poissons aléatoirement. Renseignez-vous sur les espèces et les différences entre celles-ci, car beaucoup d'entre eux peuvent se manger les uns les autres. Achetez de poissons tropicaux d'espèces compatibles entre elles et qu'elles ne se fassent pas de mal.

2

Attention à l'alimentation car certains poissons sont herbivores et d'autres carnivores. Essayez de ne pas les mélanger et achetez des poissons du même genre pour qu'ils puissent manger et être à l'aise dans le même espace.

3

Notez que ces poissons sont habitués à l'eau très chaude. Demandez à un professionnel de vous indiquer exactement la température requise pour ces animaux. Vous aurez certainement besoin d'un dispositif de chauffage pour chauffer l'eau afin qu'ils soient à l'aise dans leur habitat.

4

Il est très important de bien maîtriser l'eau avec ces poissons, car ils peuvent entraîner une détérioration. Renseignez-vous pour savoir quand il faudra changer l'eau.

5

Recherchez un aquarium approprié. Il doit avoir une taille adaptée pour qu'ils soient à l'aise et puissent bouger. Évitez de le placer près de courants d'air et dans un endroit où le soleil ne tape pas directement.

6

Réfléchissez bien, car beaucoup de ces poissons peuvent pondre des oeufs et donc, l'aquarium doit être adapté à cela.

7

Si vous décorez l'aquarium avec des plantes, lavez-les bien avant de les placer pour des questions santé et d'hygiène pour les poissons.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir ses poissons tropicaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Achetez-les dans un centre spécialisé afin qu'ils vous aident.
  • Prenez-en bien soin pour qu'ils soient à l'aise dans leur environnement.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir ses poissons tropicaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir ses poissons tropicaux
Comment nourrir ses poissons tropicaux

Retour en haut