Comment nourrir mon poisson pendant les vacances

Comment nourrir mon poisson pendant les vacances
Image: img1.mxstatic.com

Si vous partez en vacances à l'étranger, si vous prenez le train ou l'avion pour vous rendre sur votre lieu de vacances, il semble évident que vous n'allez pas être en mesure d'emmener votre poisson avec vous. Afin de vous assurer que votre poisson ne soit pas en danger pendant votre absence, voici un guide répondant à votre interrogation: comment nourrir mon poisson pendant les vacances.

Étapes à suivre:
1

La première possibilité est de confier votre poisson à l'un de vos proches. Soit, vous emmenez votre poisson et sa nourriture à son domicile. Soit, vous confiez vos clés à quelqu'un de familier, qui viendra le nourrir. Dans ce cas, il est impératif que vous indiquiez à la personne en charge de votre poisson, les doses et périodicités auxquelles il est nécessaire de donner à manger à votre animal de compagnie.

2

Si vous êtes isolé ou que vous ne souhaitez pas embêter vos proches, vous pouvez opter pour un distributeur de nourriture. Les distributeurs automatiques vous permettront d'avoir la conscience tranquille. Pour en acquérir un, il faut compter entre dix et quinze euros. Ces distributeurs sont programmables. Ils peuvent diffuser une quantité de nourriture définie par vos soins, entre une à quatre fois par jour. Grâce à ces distributeurs, la nourriture n'est pas au contact direct de l'eau. De fait, la nourriture de votre poisson n'est pas soumise à l'humidité.

3

Les blocs vacances pour poisson peuvent, également, être utiles pour nourrir votre poisson. Le bloc vacances coûte un peu moins cher que le distributeur automatique de nourriture. Il a un coût qui oscille entre 5 et 8€. Néanmoins, le bloc vacances peut présenter certains inconvénients, surtout si votre poisson est gourmand. Avec le bloc vacances, votre poisson ne va pas forcément se rationner et ce même si la nourriture est diffusée en une fois. Cela risque de polluer l’eau et de créer un inconfort pour votre poisson. En cas de vacances d’une durée d’une semaine ou dix jours, vous pouvez utiliser le bloc vacances. Au-delà, nous vous le déconseillons.

4

A vrai dire, pour nourrir votre poisson pendant vos vacances, il y a une solution encore plus simple et économique. Vous pouvez le mettre à la diète. Ne craignez rien, cela est sans conséquence sur sa santé. Au contraire, votre poisson pourra tirer profit d’un jeûne d’une dizaine de jours, une à deux fois par an et ce car en aquarium ou dans un bocal, les poissons sont souvent suralimentés. Néanmoins, afin de ne pas porter préjudice à votre poisson, nous vous conseillons de ne pas lui imposer un jeûne d’une durée supérieure à quinze jours.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir mon poisson pendant les vacances, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.