Comment nourrir mon chien

Comment nourrir mon chien

Une des questions que tout propriétaire de chien se pose est de savoir la meilleure façon de nourrir leur chien et s'il le fait correctement, car ce n'est un secret pour personne que la santé d'un animal dépend en grande partie de son alimentation. Si vous voulez que votre chien soit fort et en bonne santé, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils clefs pour savoir comment nourrir votre chien.

Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir concerne la fréquence des repas. Jusqu'à quatre mois, votre chien devra manger quatre fois par jour, jusqu'à huit mois trois fois par jour, et jusqu'à un an et demi deux fois par jour et une fois adulte, il n'aura plus besoin que d'une ration journalière.

2

Les vétérinaires recommandent toujours les aliments pour chien vendu en commerce plutôt que de la nourriture que vous préparez vous-même, car ils contiennent tous les nutriments dont votre chien a besoin de façon équilibrée, sans graisse ni suppléments qui pourrait être néfaste à sa santé.

3

Vous devez toujours lui donner l'alimentation qui correspond à son âge, il y a des croquettes pour chiots, pour des chiens de petite, moyenne et grande taille. Aujourd'hui le choix est vaste entre les différentes croquettes, et les produits sont de plus en plus spécifiques

4

En ce qui concerne les portions il est important prendre conseil auprès de votre vétérinaire à ce sujet, vous devez pourtant savoir que cela varie en fonction de leur taille et de leur activité physique, de s'il se dépense beaucoup tous les jours et qu'il brûle beaucoup de calories, ou s'il est plutôt sédentaire.

5

En ce qui concerne la nourriture maison, la majorité des vétérinaires, à moins que l'animal présente un problème de santé spécifique, estiment que cela n'est pas recommandé, car il est difficile d'obtenir un régime équilibré avec de la nourriture faite maison, qui est souvent plus riche en hydrate de carbone.

6

On ne parle même pas de donner les restes de notre repas à l'animal. Les chiens ont des besoins spécifiques et ils ne peuvent pas se nourrir avec les assaisonnements ou avec les mêmes produits que nous. Si vous préparez un repas maison, faites le spécialement pour votre chien et là encore, la meilleure solution est de prendre conseil auprès de votre vétérinaire pour connaître les meilleurs menus

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Nous vous rappelons qu'il est important que votre chien ait une alimentation équilibrée, ceci lui garantira une bonne santé.
  • Si vous remarquez que votre chien ne s'adapte pas aux croquettes, consultez votre vétérinaire pour qu'il vous aide à trouver des alternatives