Partager

Comment nourrir mon chat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir mon chat

L'alimentation de nos animaux de compagnie est un point essentiel de leur santé : elle leur permet de rester énergiques et attentifs toute la journée. De plus, c'est la clef pour éviter d'importantes maladies. Et, dans le cas des chats, il faut y prêter tout particulièrement attention et prendre en compte leur âge, leur activité physique et sexuelle entre autres aspects. Sur toutComment.com, nous avons préparé un article spécial pour vous. Découvrez comment nourrir votre chat en quelques simples étapes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un chat stérilisé
Étapes à suivre:
1

Jamais vous ne devez nourrir votre chat avec la nourriture que vous préparez pour vous ni avec les restes. Ces animaux méritent de l'attention, des soins et ont besoin d'une alimentation équilibrée en accord à leurs besoins nutritionnels.

2

Si votre chat est un nouveau-né mais n'a pas sa mère, vous devrez le nourrir d'une façon très spéciale. Découvrez comment le faire ici.

3

Pour nourrir votre chat, prenez en compte son âge et achetez l'alimentation commerciale qui lui corresponde. Celle-ci contient tous les nutriments et vitamines dont l'animal a besoin à chaque étape de sa vie.

4

Un chat adulte mange une ou deux fois par jour, mais vous devez surveiller les portions car si vous lui donnez trop de nourriture, l'animal peut devenir obèse. Ce point est particulièrement important dans le cas des chats stérilisés, qui ont une importante tendance à grossir.

5

On pense souvent que les chats aiment le lait et cela est vrai mais vous ne devez pas leur en donner quotidiennement car certains chats ne le digèrent pas bien. Essayez, et si votre chat le digère bien, donnez-lui en un peu une fois par semaine.

6

C'est la même chose avec le poisson : « les chats aiment cette nourriture, donc je vais lui donnerai une boîte de conserve de thon ». NON ! Le poisson peut être très mauvais pour leur santé. Si vous voulez donner du thon à votre chat, achetez des boîtes pour chats, ne lui donnez jamais de nourriture destinée aux êtres humains.

7

Cet animal de compagnie est aussi assez gourmand et à peine serez-vous en train de préparer quelque chose qu'il viendra faire un tour dans la cuisine pour voir s'il peut recevoir une récompense. Évitez surtout dans ce cas le sucre, le chocolat et la charcuterie, qui sont dangereux pour l'animal.

8

Il est aussi important de varier leur alimentation car ils se lassent. Alternez sa nourriture non seulement en changeant le goût mais aussi la consistance. Essayez les croquettes puis les boîtes. Variez, il sera satisfait.

9

Outre sa nourriture, rappelez-vous de changer son eau au quotidien pour qu'elle soit toujours propre et fraîche.

10

Pour finir, n'oubliez pas de consulter le vétérinaire pour vous assurer qu'il soit en bonne santé. En cas de doute sur son alimentation, consultez toujours un spécialiste.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir mon chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir mon chat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir mon chat
Comment nourrir mon chat

Retour en haut