Partager

Comment nourrir des tortues méditerranéennes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir des tortues méditerranéennes

Les tortues méditerranéennes sont des reptiles herbivores qui s'activent en journée et hibernent l'hiver. Leur longévité peut être semblable à celle d'un être humain et leur taille varie entre 12,5 et 13,5 pour les mâles et entre 14 et 15 pour les femelles. C'est l'unique tortue terrestre que l'on retrouve en Europe. La destruction de leurs habitats et leur popularité en tant qu'animaux domestiques a rendu leur protection indispensable , pour assurer le futur de cette merveilleuse espèce. Elles sont en majorité herbivore, mais peuvent aussi manger des escargots et des arthropodes. Leur alimentation se base sur plus de 60 espèces herbacées différentes. Voyons comment nourrir des tortues méditerranéennes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir une tortue terrestre
Étapes à suivre:
1

Vous pouvez acheter des aliments pour tortues dans des animaleries. Il existe des aliments naturels comme des herbes sèches ou des assortiments constitués de diverses herbes, de protéines et de graisses de haute qualité.

2

Les autres aliments qu'elles mangent peuvent se trouver de façon naturelle, comme les feuilles sèches, les trèfles, les luzernes, les chardons, les pissenlits, les escargots ou les arthropodes... Il est conseillé d'en planter dans la zone où elles évoluent.

3

Souvent, les tortues en captivité ont des problèmes avec l'alimentation, car elles sont trop nourries et on leur donne des choses que leurs corps ne tolèrent pas du tout, comme les fruits, la viande, le fromage, le pain, les œufs... Mis à part les aliments cités précédemment, on peut leur donner des choux, des épinards, des brocolis, de la laitue, qui ne doivent pas contenir de pesticides.

4

Nota : elles ont toujours besoin d'eau pour boire et doivent avoir de l'eau propre pour se baigner.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir des tortues méditerranéennes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Il est interdit d'avoir ce genre d'animaux à la maison.
  • La meilleure chose à faire est de laisser les animaux en liberté et de ne pas intervenir dans leurs vies. Mais si vous en trouvez une blessée, par exemple, si elle a été renversée par une voiture, emmenez-la chez un vétérinaire ou dans un centre spécialisé.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir des tortues méditerranéennes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir des tortues méditerranéennes
Comment nourrir des tortues méditerranéennes

Retour en haut