Comment nettoyer les yeux de votre chat

Comment nettoyer les yeux de votre chat

Les chats deviennent nos meilleurs amis. Ils sont espiègles et toujours prêts à se faire dorloter et caresser. Mais pour qu'ils soient en bonne santé, il est très important de soigner leur santé et de nettoyer leurs yeux ou leurs oreilles afin d'éviter des infections. En connaissant le caractère des chats vous savez que ce n'est pas une tâche simple, c'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment nettoyer facilement les yeux de votre chat.

Étapes à suivre:
1

Comme n'importe quelle autre mesure hygiénique, il est très important d'habituer votre chat depuis petit à ce qu'il se laisse toucher et nettoyer, ainsi vous serez sûr qu'il ne deviendra pas nerveux ou inquiet lorsque vous nettoierez ses yeux.

2

Les yeux sont une partie très délicate de l'animal, il est donc important de les nettoyer avec fréquence pour éviter l'accumulation de saleté et de larmes qui peuvent provoquer des maladies. En principe vous devez prendre votre chat de façon douce mais ferme, vous éviterez qu'il devienne nerveux et qu'il échappe. S'il devient très nerveux, enveloppez-le dans une serviette pour éviter qu'il vous griffe.

3

Utilisez une mousseline de soie propre humidifiée avec de l'eau distillée, et avec un mouvement doux retirez les saletés accumulées dans la zone. Prenez une autre mousseline de soie et répétez la procédure sur l'autre oeil. N'utilisez pas la même mousseline de soie pour prévenir la transmission d'infections.

4

Il est préférable de nettoyer les yeux de votre chat au moins deux fois par semaine, mais si pour quelque motif votre animal accumule beaucoup de saleté dans cette zone, il sera bon de le faire quotidiennement. N'oubliez de récompenser votre chat à chaque fois, donnez- lui une friandise pour sa bonne conduite. Un délicieux biscuit pour chats lui fera penser que le sacrifice en vaut la peine, et il se laissera nettoyer plus facilement à l'avenir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les yeux de votre chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.