Comment laisser mon chat tout seul pendant une semaine 

Comment laisser mon chat tout seul pendant une semaine 

Bien que le chat soit un animal autosuffisant qui fait sa vie tout seul, il est vrai que lorsqu'il faut quitter la maison pendant une semaine au moins, cela pose problème. Un chien s'adapte facilement aux changements et nous pouvons l'emmener avec nous, mais pour un petit chat le déplacement peut être traumatisant, aussi vaut-il mieux tout arranger pour le laisser à la maison avec tout ce dont il a besoin. Sur toutComment.com, nous vous donnons la réponse à la question suivante : comment laisser mon chat tout seul pendant une semaine.

Étapes à suivre:
1

L'option idéale, si nous partons en vacances ou en voyage d'affaires, serait que le petit chat reste à la maison et qu'un proche passe tous les trois jours pour lui remettre de l'eau et de quoi manger, vérifier que tout va bien et lui tenir un peu compagnie.

2

Si vous pouvez compter sur quelqu'un, il est préférable que cette personne soit connue de l'animal de compagnie, sinon il pourrait avoir peur d'un inconnu qui entre à la maison en l'absence de son maître.

3

Nous devons laisser deux bols pleins de nourriture pour que le chat se nourrisse. Aucun risque que l'animal mange tout d'un coup, les félins font preuve de modération à cet égard.

4

Pour laisser notre chat tout seul une semaine nous devons aussi lui mettre deux bols remplis d'eau. Laissez de la nourriture et de l'eau en quantité suffisantes pour trois jours, après quoi, une personne devra venir en remettre.

5

En outre, nous devons laisser toutes les portes de l'intérieur de la maison ouvertes et coincées avec des chaises ou d'autres meubles pour éviter qu'un coup de vent puisse les fermer et que notre chat reste enfermé dans un lieu sans nourriture ni eau.

6

La deuxième option pour laisser notre chat tout seul pendant une semaine, c'est de l'emmener à la maison d'un ami. Dans ce cas, l'animal peut ne pas s'adapter et essayer de s'échapper, outre le fait qu'il puisse abîmer fauteuils et autres meubles avec ses griffes.

7

Ces dernières années, des garderies pour chats ont vu le jour. C'est une option un peu chère, mais cela peut bien dépanner. Il faut savoir que si votre chat n'est pas habitué au contact avec d'autres animaux, il peut se sentir menacé et mal à l'aise, bien que le personnel de la garderie soit très professionnel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laisser mon chat tout seul pendant une semaine , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.