Partager

Comment jouer avec votre chien

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 14 avril 2017
Comment jouer avec votre chien

Si vous avez un chien, vous devez absolument jouer avec lui. Les chiens adorent jouer et il faut donc jouer avec eux dès le plus jeune âge à travers certaines activités de jeu de temps et en les dorlotant. Il ne faut pas oublier que votre chien aime toujours jouer quelques années plus tard et qu'il faut donc passer du temps à jouer avec lui. Le jeu est une excellente occasion de socialiser, de lui apprendre les principes de base de l'obéissance et de renforcer la relation que vous avez avec votre animal de compagnie. Nous allons vous expliquer sur toutComment.com comment jouer avec votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment comprendre votre chien
Étapes à suivre:
1

Pour jouer avec votre chien vous devez suivre certaines règles de base pour que l'activité soit productive et bénéfique. Pour commencer, rappelez-vous que si vous commencez à jouer avec un chiot, ces derniers sont beaucoup plus fragiles qu'ils n'en n'ont l'air, alors soyez prudent. Il faudra aussi que vous évitiez les jeux trop agressifs ou concurrentiels, car ce type d'activités récréatif peut apprendre à votre chien à se comporter violemment avec d'autres chiens ou avec d'autres personnes.

Il est par ailleurs déconseillé de jouer avec des pierres ou des bâtons, ces objets étant dangereux pour votre chien qui pourrait se casser une dent ou se briser la mâchoire. Enfin, nous conseillons d'apprendre à votre animal à faire attention à ce que vous dites et à vous écouter, et s?il ne fait pas ce que vous dites, vous pince ou vous mord, vous devez arrêter de jouer et l'ignorer.

Comment jouer avec votre chien - Étape 1
2

Pour jouer avec votre chien, vous devez utiliser des jouets spéciaux, car il en existe de nombreux types qui sont conçus pour jouer avec votre chien. Ces jouets sont élastiques, solides et très flexibles afin qu'ils ne se brisent jamais ou ne courent pas le risque d'avaler quoi que ce soit. Nous vous expliquons sur toutComment comment choisir des jouets pour chiens.

En plus choisir des jouets appropriés pour votre animal de compagnie, vous pouvez également jouer de nombreuses manières sûrs et amusantes. Un de ces jeux consiste à lui lancer un objet qu'il doit ramener : c'est un excellent moyen pour votre chien d'apprendre à coopérer et à lui apprendre à se contrôler. Les meilleurs dresseurs de chiens utilisent ce jeu car il permet d'obtenir d'excellents résultats.

Comment jouer avec votre chien - Étape 2
3

Vous pouvez également jouer à cache-cache avec votre chien. Pendant qu'une personne s'occupe du chien, une autre personne se cache et vous devez demander à votre chien de chercher cette personne une fois que celle-ci est cachée. Lorsque vous lui demandez, suivez votre chien autour de la maison jusqu'à ce qu'il trouve la personne.

Quand il y arrive, récompensez-le et félicitez-le chaleureusement. Au fur et à mesure, votre chien se montrera capable de reconnaître le nom de chaque membre de la famille et de les retrouver dans la maison : vous passerez ainsi un très bon moment.

Une variante consiste à cacher et à lui faire chercher des objets. Prenez un objet ou une friandise de votre chien et cachez-le pour qu'il puisse le trouver : si vous le faites souvent, il apprendra de nombreux mots et de nombreux chemins.

Comment jouer avec votre chien - Étape 3
4

Une autre manière de jouer avec votre chien consiste à jouer au « contre la montre ». Avec cette activité, votre animal apprendra à réagir très rapidement tout étant très excité. Gardez votre chien bien attaché, jouez de manière à ce qu'il se sente actif et tout à coup, donnez-lui un ordre qu'il connaît. Faites-en sorte qu'il reste immobile et silencieux lorsque vous lui donnez un ordre et si nécessaire, guidez votre animal jusqu'à ce qu'il arrive à réaliser votre ordre.

Rappelez-vous de toujours féliciter votre fidèle compagnon à quatre pattes et à recommencer à jouer. Si vous le faites souvent, votre chien apprendra rapidement à obéir instantanément.

Comment jouer avec votre chien - Étape 4
5

Tout objet doit être une source de jeu, aussi longtemps que vous le faites avec soin et amour, par exemple, une boite en carton peut stimuler ses capacités mentales et psychologiques. Le chien va sauter à l'intérieur, jouer avec d'autres jouets à l'intérieur et l'utiliser comme une cachette. Sur toutComment, nous allons vous présenter quelques jouets pour chiens faits maison que vous pouvez facilement réaliser chez vous.

N'oubliez pas que le jeu est essentiel pour stimuler l'activité mentale de votre animal de compagnie et reste un moyen de rendre votre chien heureux avec vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment jouer avec votre chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment jouer avec votre chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment jouer avec votre chien
1 sur 5
Comment jouer avec votre chien

Retour en haut