Partager

Comment jouer avec son lapin

 
Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment jouer avec son lapin

Nous verrons comment jouer avec un lapin, même si, à l'âge adulte, le lapin n'est plus très joueur, du moins pas autant que peut l'être un chien ou un chat. Sa nature le pousse plutôt à creuser des terriers et à manger, tout au plus se promènera-t-il ou courra-t-il après l'un de ses congénères.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment comprendre votre lapin
Étapes à suivre:
1

Votre lapin, comme tous les animaux, peut s'ennuyer. L’objectif est de lui fournir des petits jouets avec lesquels il s'amusera. Il aime ronger et pousser des objets, l'idéal serait donc d'accrocher à sa cage ou de disposer dans sa litière les objets suivant :

  • boule dure (éviter le plastique car le lapin pourrait en ingérer des morceaux à force de ronger l'objet)
  • objets en foin
  • couronnes en osier
  • bouts de bois aux bouts arrondis
  • morceaux de carton ou rouleaux de papier toilette (remplis de foin ou de verdure)
  • peluche
  • mini-cabane en bois
  • pommes de pin
  • arbre à chat (dont les lapins raffolent)

Article pratique : Comment faire un arbre à chat maison

2

Le lapin est de nature peureuse et il prend peur facilement, surtout quand il est bébé ou qu'il découvre tout juste son nouveau foyer. Aussi faut-il le rassurer et l'amadouer par des caresses. Il se familiarisera avec votre peau et votre odeur, ce qui lui donnera confiance et, de proche en proche, il se mettra spontanément à jouer.

Comment jouer avec son lapin - Étape 2
3

Quand ils sont jeunes, les lapins peuvent être pris d'une soudaine envie de courir et de bondir ; mais pour cela, il faut leur laisser le temps de repérer les lieux. C'est alors très divertissant de voir le lapin courir dans tous les sens. Ces moments d'exercice sont d'ailleurs essentiels pour qu'ils soit en bonne santé.

4

Les lapins aiment que vous vous mettiez à leur niveau : allongez-vous ou asseyez-vous près d'eux, une sorte d'invitation au jeu qui ne les laissera pas indifférent. Si le lapin a confiance, il se frottera à vous et vous jouerez spontanément (petits bonds ou binkies, course folle, caresses tendres et mordillements amicaux). Sachez que ces animaux réagissent instantanément à votre attitude : si vous riez et que vous êtes de bonne humeur, ils le seront aussi et prendront l'initiative; sinon ils s'éloigneront.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment jouer avec son lapin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment jouer avec son lapin

Que vous a semblé cet article ?

Comment jouer avec son lapin
1 sur 2
Comment jouer avec son lapin

Retour en haut