Partager
Partager sur :

Comment jouer avec son chat

Pas à pas
Note: 5 (1 vote)
2 partages
 
Comment jouer avec son chat

Certaines personnes ont tendance à penser que, juste parce qu'ils aiment bien dormir, les chats ne sont pas des animaux très actifs. Mais si vous avez un chat vous avez sans doute remarqué qu'il est assez actif et qu'il aime beaucoup jouer. Mais peu de gens savent comment s'amuser avec leur animal de compagnie sans qu'il les griffe, ou que cela finisse mal.

Si vous voulez passer du bon temps avec votre animal de compagnie, toutcomment.com vous explique comment jouer avec son chat.

Vous pourriez aussi être intéressé par : À quoi servent les micro puces des chiens
1

Jouer avec votre chat est très important, vous pourrez resserrer les liens avec votre animal et lui faire faire de l'exercice, bénéfique à sa santé. Si vous avez un chat stérilisé il est important de lui faire faire de l'activité physique, car en raison de cette intervention il aura tendance à prendre du poids.

2

Les chats sont des chasseurs naturels, donc tous ces jeux dans lesquels ils doivent poursuivre quelque chose à attraper sont idéals. Un des plus célèbres est la pelote de laine ou de tout autre fil, vous pouvez essayer de voir si votre animal apprécie.

Achetez un fil résistant, non pelucheux et ne laissez jamais ses griffes piégée dedans. Prenez une petite boule de fil er tenez la fin. Placez-la sur le sol et déplacez-la d'avant en arrière, en invitant votre chat à la chasser. Il va adorer, mais si vous voyez que cela ne lui plait pas, passez à autre chose.

3

Dans les animaleries, il y a beaucoup de jouets disponibles pour votre chat. Mais vous pouvez facilement en fabriquer certains à la maison.

Prenez par exemple un tube de papier de toilette en carton pour en faire un barrage, juste en l'attachant sur un long fil et en le déplaçant. Si vous souhaitez que votre chat plus avec à la maison, vous pouvez y attacher un tissu de couleur, dont il est préférable de coudre le bord, parce que si vous utilisez de la colle, elle peut être toxique pour votre chat.

4

Tout objet non-toxique peut servir de barrage et sera une excellente alternative pour devenir un jouet maison, que vous pourrez utiliser pour jouer avec votre chat. Cependant, il est important que votre chat ait au moins un jouet acheté dans un magasin pour animaux de compagnie avec lequel il pourra s'amuser pendant que vous êtes parti.

Il est préférable de jouer avec votre animal de compagnie chaque jour, surtout s'il est jeune. Passez du temps avec lui et voyez comment votre chat vous remercie avec de l'affection et des câlins.

5

Il est très important que lorsque vous jouez avec votre chat vous teniez compte de trois conseils clés pour éviter qu'il vous agresse et se défende:

  • Ne touchez jamais l'animal sur les parties du corps que vous savez qu'il déteste. Beaucoup de chats détestent être touchés au ventre, sur la queue, etc. Il s'agit de jouer avec votre animal, pas de l'embêter.
  • N'acculez jamais votre chat ou, même si vous êtes son maître, il peut ressentir le besoin de griffer pour s'échapper.
  • Ne faites pas de mouvements trop brusques qui pourraient l'effrayer et produire une réaction.
6

Cet article est simplement informatif, car ToutComment n'est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits dans nos articles ou s'il se plaint.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment jouer avec son chat , entrez dans la catégorie Animaux de compagnie.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment jouer avec son chat

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment jouer avec son chat
1 de 4
Comment jouer avec son chat