Partager

Comment interpréter le regard de son chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment interpréter le regard de son chien

Avez-vous déjà entendu le dicton « les yeux sont le miroir de l'âme » ? Eh bien, il arrive souvent que les yeux d'un chien sachent exprimer autant que ceux d'un être humain, et de même que vous apprenez à interpréter les signaux dans le regard des personnes, vous pouvez apprendre à interpréter ceux de votre chien. Dans cet article de toutComment.com, nous vous montrons ce que peut signifier et comment interpréter le regard de votre chien à certains moments.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment interpréter les attitudes de votre chien

Yeux grands ouverts

Cela signifie que votre chien se sent alerte, joueur et qu'il est prêt a recevoir vos ordres.

Regard fixe

Ce comportement est généralement dominant et provocateur. Si le regard fixe est accompagné d'un corps raide et tendu, c'est que le chien montre de l''agressivité et vous lance un défi.

Cependant chez les chiens domestiqués, il s'agit seulement d'un moyen de mieux comprendre et saisir les ordres et les humeurs de son maître. Si le chien vous fixe mais que son corps montre des signes de grande relaxation, c'est qu'il est pacifique.

Évite le contact visuel

Cela peut être une forme de politesse, de respect ou de soumission.

Cligne des yeux

Si le chien détourne également son regard, c'est également un signe de soumission et de spécificité. Si le chien se montre excité et vous regarde directement, c'est qu'il est d'humeur joueuse.

Yeux mi-clos

Cela est un autre signe de soumission. Il peut être accompagné d'un regard fuyant

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment interpréter le regard de son chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment interpréter le regard de son chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment interpréter le regard de son chien
Comment interpréter le regard de son chien

Retour en haut