Partager

Comment faire vomir mon chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire vomir mon chien

Ce genre de mesure, provoquer le vomissement chez notre chien, doit être prise seulement devant une situation d'urgence, si par exemple votre chien a ingéré un produit de nettoyage ou un produit toxique ou s'il a avalé un objet dont nous savons avec certitude qu'il ne pourra le digérer. Dans tous les cas, vous ne devez en aucun cas faire vomir votre chien après qu'il ait avalé un objet pointu, car cela multiplierait les risques d'endommager gravement les tissus internes. Dans ce cas, allez en urgence chez votre vétérinaire. Pour les premiers cas décris, nous répondons ici à la question : comment faire pour que mon chien vomisse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si mon chien boite
Étapes à suivre:
1

Pour que le chien rende le produit toxique ou l'objet qu'il vient de manger, vous devez lui donner une poignée de gros sel.

2

D'abord, remplissez votre main de sel. Si vous avez l'aide d'une autre personne, il faut qu'elle immobilise l'animal et qu'elle lui tienne le cou. Si vous êtes seuls, vous devrez le faire vous-mêmes, en ayant la main qui tient le sel libre.

3

L'idée est que, pour l'obliger à vomir, vous ouvriez la bouche du chien et que vous introduisiez le sel directement dans la gorge, car si vous le laissez dans sa bouche, il le recrachera directement car il remarquera son gout.

4

Ensuite, attendez entre cinq et dix minutes que le chien vomisse. Si, passé ce temps, il ne le fait pas, répétez l'opération, bien qu'en mettant un peu moins de sel.

5

Après qu'il ait vomi, donnez-lui un cachet pour l'estomac et consultez votre vétérinaire pour qu'il examine correctement l'animal, puisque le produit toxique ou l'objet pourrait lui avoir provoqué des dommages avant que nous ayons eu le temps de lui faire rendre.

6

Une autre façon pour que le chien vomisse est de lui donner de l'eau oxygénée, à raison d'1 millilitre d'eau oxygénée par kilo du poids de l'animal. Vous pouvez la lui donner cachée dans de la nourriture ou diluée avec de l'eau.

7

Si passées quinze minutes, le chien ne vomit toujours pas, donnez-lui une autre dose, mais jamais une troisième.

8

Ces deux méthodes pour faire que le chien vomisse vous ne devez les utiliser que devant une situation d'urgence, mais il est toujours préférable de consulter un vétérinaire pour qu'il lui fasse un lavement d'estomac.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire vomir mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire vomir mon chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire vomir mon chien
Comment faire vomir mon chien

Retour en haut