Partager

Comment faire un shampooing sec à mon lapin

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un shampooing sec à mon lapin
Image: mascotas.org

Les lapins trouvent toujours un petit moment pour faire leur toilette car ils adorent se sentir propres. En général, il n'est pas nécessaire de les laver souvent, mais il est vrai qu'en certaines occasions il n'y a pas le choix bien qu'ils n'aiment pas beaucoup cela. Par exemple, si vous avez un lapin angora dont la fourrure est sale, il faudra le nettoyer et le brosser. Mais que faire si votre lapin n'aime pas le bain ? Il y a une alternative : faire un shampooing sec à votre lapin. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment faire. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer comment faire un shampooing sec à votre lapin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de l'hygiène de mon lapin
Étapes à suivre:
1

Comme il ne faut pas mouiller les bébés lapins, le shampooing sec est une option idéale. Par ailleurs, si votre lapin est adulte et qu'il n'aime pas le bain, vous pouvez aussi le laver à sec.

2

Les shampooings secs pour lapins sont souvent en poudre. Regardez bien s'ils sont appropriés pour la peau délicate de votre lapin. Si vous n'êtes pas sûr, demandez quel serait le meilleur shampooing sec pour laver votre lapin.

3

Faites très attention au nez, aux oreilles, aux yeux et à la bouche de votre lapin lorsque vous lui appliquez le shampooing. Pour cela, couvrez-lui soigneusement la tête avec la main pour éviter les irritations lorsque vous verserez la poudre.

4

Lorsque sa tête est bien protégée par votre main, saupoudrez le produit sur tout le corps.

5

Ensuite, prenez une brosse adaptée à son poil et brossez-le plusieurs fois dans le sens du poil et à rebrousse-poil. Faites-le très doucement et lentement. Pensez que, la première fois, votre lapin peut être nerveux mais qu'il s'habituera petit à petit.

6

En le brossant, vous enlevez le poil mort du pelage où s'accumule toute la saleté. Continuez le brossage jusqu'à ce que vous considériez que votre lapin est propre.

7

De cette manière, vous nettoyez votre lapin à sec sans lui faire vivre un stress dû à l'eau. Il est possible qu'il s'y habitue et, une fois adulte, cela pourra devenir pour lui une activité plaisante. En le brossant, vous le débarrasserez de tout poil mort et vous éviterez ainsi qu'il ne l'ingère.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un shampooing sec à mon lapin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire un shampooing sec à mon lapin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un shampooing sec à mon lapin
Image: mascotas.org
Comment faire un shampooing sec à mon lapin

Retour en haut