Partager

Comment faire un répulsif naturel pour chats

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un répulsif naturel pour chats

Peu importe votre amour pour les chats, il y a certains endroits que vos chatons adorent mais où vous ne voulez pas qu'ils aillent. Étant donné que ce sont des experts en escalade et en sauts, qu'ils n'ont pas de respect pour les murs, et qu'ils se fichent simplement des ordres, il est difficile de les empêcher de faire ce qu'ils veulent. Toutefois, il existe des solutions naturelles et totallement inoffensives pour eux qui les dissuaderont d'envahir votre espace.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vermifuger un chat naturellement
Étapes à suivre:
1

Saupoudrez un peu de moutarde sèché, de piment rouge, de café moulu ou de romarin sec pour maintenir les chats loin de certains endroits en plein air. Certains chats sont plus sensibles à ces odeurs que d'autres, donc si l'une des options ne fonctionne pas, essayez-en une autre, ou une combinaison de différents produits.

2

Prenez un peu de coton et utilisez une pipette pour le mouiller avec de la cannelle, de la citronnelle, de l'herbe de citron, du citron, de la lavande, de l'orange ou de l'huile de romarin. Placez les boules de coton aux coins des placards ou des chambres dont vous voulez empêcher l'accès au chat, ou placez-les à la base des pots de fleurs. Par ailleurs, vous pouvez frotter le sol, les cadres et seuils de portes avec une serviette en papier imbibée d'huile.

3

Faites bouillir des herbes comme la lavande, le romarin ou le poivre dans de l'eau pendant cinq minutes. Filtrez l'infusion et mettez le liquide dans une bouteille à spray. N'utilisez pas une bouteille qui contenait auparavant de la lessive ou des produits chimiques toxiques, achetez une bouteille vide en pharmacie ou dans un centre de jardinage. Aspergez les plinthes, le sol des placards ou des pièces, les meubles, le plan de travail, ou aspergez les plantes en pot. Cela ne nuira pas à la plante, mais éloignera les chats. L'odeur n'est pas très perceptible pour les humains, mais elle sera très forte pour les chats. Aspergez les zones toutes les une ou deux semaines.

4

Plantez des herbes et mélangez-les avec d'autres plantes qui ont ces odeurs que les chats n'aiment pas. Entourez votre jardin avec de la citronnelle, de la rue, de la lavande, du romarin, de l'ail et de la ciboule. Ce sont des plantes attrayantes qui agiront comme un signal qui éloignera tout félin qui passe par là.

5

Trouvez un endroit dans votre propriété pour planter une petite parcelle de cataire. Cela attirera les chats et ils en feront leur territoire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un répulsif naturel pour chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Lorsque vous utilisez des répulsifs maison, faites attention à ne pas utiliser quelque chose de nocif pour les chats. Les suggestions que vous pouvez trouver dans de nombreuses sources, telles que les boules de borax, pourrait empoisonner un chat, et même entraîner la mort de l'animal. Si vous n'êtes pas sûr d'une plante, d'une herbe, ou d'un ingrédient répulsif, consultez votre vétérinaire, ou l'ASPCA Animale Poison Control Center.

Écrire un commentaire sur Comment faire un répulsif naturel pour chats

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un répulsif naturel pour chats
Comment faire un répulsif naturel pour chats

Retour en haut